Connect with us

Boxe

Francis Ngannou Dégringole dans le classement mondial WBC après sa défaite face à Anthony Joshua

Classement WBC

Il fal­lait s’y attendre, le pré­sident de la WBC Mau­ri­cio Sou­lai­man l’a­vait même évo­qué, la défaite par KO de Fran­cis Ngan­nou contre Antho­ny Joshua plus tôt ce mois-ci a fait dégrin­go­ler le Came­rou­nais dans le clas­se­ment mon­dial des poids lourds de la WBC.

Arri­vé à la 10eme place après son com­bat contre Tyson Fury, l’an­cien cham­pion de l’UFC a per­du pas moins de 14 places dans la der­nière mise a jours du clas­se­ment HW qui a été faites mar­di dernier.

C’est donc à la 24éme place que Ngan­nou se posi­tionne main­te­nant, soit deux places der­rière un cer­tain Car­los Takam.

La chute n’est fina­le­ment pas si extra­or­di­naire que ca, Sulai­man pen­sait même que Fran­cis pou­vait ne plus faire par­tie du TOP 40.

“Je ne sais pas, c’est une ques­tion pour le comi­té de clas­se­ment. “Si c’était ma déci­sion, je le sou­tien­drais tou­jours pour qu’il reste dans le top 40 du clas­se­ment. Je pense qu’il pour­rait com­battre n’importe qui et res­ter com­pé­ti­tif voir peut-être même gagner contre des com­bat­tants classés.”

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *