Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez “très susceptible” d’affronter John Ryder en mai, selon Hearn

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de canelo alvarez
crédit photo: Erik Verduzco

L’a­ve­nir de Cane­lo Alva­rez devient un peu plus clair chaque jour qui passe.

Le patron de Mat­chroom Boxing, Eddie Hearn, a décla­ré que le cham­pion incon­tes­té des super-moyens Alva­rez est “très sus­cep­tible” d’af­fron­ter John Ryder en mai aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Mexique. Hearn a éga­le­ment décla­ré que des dis­cus­sions avec son mana­ger et son entraî­neur Eddy Rey­no­so ont déjà commencé.

Alva­rez (58–2‑2, 39 KO) se remet actuel­le­ment d’une opé­ra­tion au poi­gnet gauche. Le mois der­nier, Alva­rez a décla­ré que la thé­ra­pie se pas­sait bien et qu’il vou­lait un “com­bat de mise au point” avant d’af­fron­ter Dmi­try Bivol lors d’un match revanche en sep­tembre 2023 dans l’es­poir de ven­ger sa deuxième défaite en carrière.

Ryder (32–5, 18 KO) est un boxeur basé au Royaume-Uni qui a réa­li­sé une belle année en 2022, bat­tant Daniel Jacobs par déci­sion par­ta­gée en février et Zach Par­ker via TKO au cin­quième tour en novembre.

En bat­tant Par­ker – qui a été contraint d’a­ban­don­ner le com­bat en rai­son d’une frac­ture de la main droite – Ryder a rem­por­té le titre inté­ri­maire des super-moyens WBO et est deve­nu le chal­len­ger obli­ga­toire WBO pour le titre offi­ciel déte­nu par Canelo.

Ryder, 34 ans, a per­du contre Cal­lum Smith, Rocky Fiel­ding et Billy Joe Saun­ders – des adver­saires qu’Al­va­rez a battus.

“Heu­reu­se­ment, l’op­por­tu­ni­té s’est pré­sen­tée à John Ryder. Il a eu une excel­lente année”, a décla­ré Hearn, qui fait la pro­mo­tion de Ryder. “Si Cane­lo Alva­rez cherche ce com­bat WBO inté­ri­maire, j’ai­me­rais ame­ner Cane­lo Alva­rez au Royaume-Uni. Ce serait énorme pour la boxe bri­tan­nique. Je pense qu’il aime­rait ça aus­si, et je pense que John Ryder mérite cette oppor­tu­ni­té après l’an­née qu’il a eue et les vic­toires qu’il a eues. J’es­père donc que nous pour­rons y arriver.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *