Connect with us

Actualités

Canelo Alvarez vs Junior Makabu – La WBC approuve le combat

canelo Makabu

Cane­lo Alva­rez, nou­veau cham­pion incon­tes­té des super-moyens, pré­voit de se tour­ner vers la divi­sion crui­ser­weight et d’af­fron­ter Ilun­ga Maka­bu, a confir­mé son entrai­neur Eddy Reynoso.

La WBC a accep­té que le mexi­cain puisse défier le cham­pion actuel de cette divi­sion, le Congo­lais Ilun­ga “Junior” Makabu

“Nous venons d’ap­prou­ver le com­bat entre Cane­lo Alva­rez et Junior Maka­bu en crui­ser­weight”, a annon­cé mar­di Mau­ri­cio Sulai­man, pré­sident de la WBC.

La super­star mexi­caine de 31 ans vient de signer une vic­toire par KO au 11e round face à Caleb Plant (21–1, 12 KOs). Ce nou­veau suc­cès lui a per­mis d’u­ni­fier les 4 cein­tures majeures IBF / WBA / WBC et WBO.

Ilun­ga Maka­bu doit faire la deuxième défense du titre WBC qu’il a rem­por­té en jan­vier 2020 face à Michael Cies­lak.

Lors de la pre­mière défense, qui fut son der­nier com­bat en date et qui s’est tenue le 19 décembre 2020, Maka­bu s’ést impo­sé par TKO lors de la 7eme reprise face au Nigé­rien Olan­re­wa­ju Duro­do­la (36–8, 33 KOs). Tout le monde atten­daient que Maka­bu affronte Arsen Gou­la­mi­rian pour l’u­ni­fi­ca­tion des titre WBA Super et WBC, mais des pro­blèmes de primes ont ren­du les choses difficiles.

S’emparer d’un titre majeur dans la divi­sion des crui­ser­weights ferait d’Al­va­rez le tout pre­mier cham­pion du Mexique dans cinq divisions.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *