Boxe
CANELO forfait, GOLOVKIN pourrait affronter O’SULLIVAN ou SAUNDERS
L’information a été officialisée en début de semaine, Saul ALVAREZ a rencontré la presse mardi dernier pour leur faire savoir qu’il se retirait de son deux
L’information a été officialisée en début de semaine, Saul ALVAREZ a rencontré la presse mardi dernier pour leur faire savoir qu’il se retirait de son deuxième combat face à Gennady GOLOVKIN qui devait avoir lieu le 5 mai prochain à Las Vegas.
Canelo est confronté à une interdiction potentielle de 1 an pour avoir échoué à 2 tests ayant démontré l’utilisation de clenbutérol. La NSAC (Commission Athlétique de l’état du Nevada) a déposé plainte contre Canelo à la suite de ces deux tests anti-dopage. Canelo a été contrôlé positif le 17 février et le 20 février et doit maintenant rencontré la commission du Nevada le 18 avril prochain.
La commission peut suspendre le Mexicain et le tenir hors des rings pour 6 ou 12 mois suivant s’il coopère où pas. La bonne nouvelle pour Canelo est que la suspension, si elle lui est prescrite, serait rétroactive et débuterait donc à partir du 17 février ce qui, au cas ou il ne serait suspendu que 6 mois, pourrait lui permettre d’être de retour à la compétition fin août début septembre.
Canelo prétend que ses deux tests échoués sont dus à de la viande contaminée qu’il aurait mangé durant sa période d’entrainement chez lui au Mexique. C’est un problème particulièrement répandu dans ce pays où les paysans utilisent des produits pour rendre les animaux plus volumineux. Malheureusement pour les consommateurs, ceux-ci se retrouvent avec du clenbutérol dans leur corps.
Le promoteur de GOLOVKIN, Tom LOEFFLER, a déja pris les devants concernant un remplaçant pour le 5 mai.Gary O’SULLIVAN est considéré comme le combattant le plus susceptible de remplacer Canelo. Hier, O’SULLIVAN a annoncé qu’il acceptait de combattre GGG le 5 mai.
Cependant l’équipe de GOLOVKIN doute de la pertinence de ce combat qui ne serait finalement pas digne d’être programmé pour un 5 mai qui est une date très spéciale. Les fans veulent voir un véritable challenger face à GGG, O’SULLIVAN a été nettement dominé par Chris EUBANK Jr. en 2015 et son combat face à Billy JOE SAUNDERS en 2013 n’a pas été une réussite non plus. Même s’il est actuellement sur 5 victoires de rang, aucun de ces succès ne sont véritablement notables puisque aucun de ces 5 adversaires ne font pas partie du haut du classement.
“Des que j’en serais plus je vous le dirais. Si j’ai l’occasion de combattre le numéro 1, soyez sur que je ne louperais pas l’opportunité. Je crois vraiment que mon destin est de devenir champion du monde”. a déclaré Gary O’SULLIVAN (27–2, 19 KO).
Aujourd’hui, le Promoteur Frank WARREN a annoncé qu’il souhaiterais que GENNADY annule son combat du 5 mai et le repousse à début juin ce qui lui permettrait d’affronter Billy JOE SAUNDERS (26–0, 12 KO) et ainsi avoir l’occasion de remporter la ceinture mondiale WBO détenue actuellement par l’Anglais.
“GOLOVKIN a toujours dit qu’il voulait obtenir la dernière ceinture des middleweights qui lui fait à ce jour défaut. Bien que SAUNDERS ne puisse pas combattre le 5 mai (suite à une blessure) Warren assure qu’il pourra être prêt pour la première ou seconde semaine de juin”
“Nous sommes entrain de faire une offre énorme à GENNADY pour qu’il vienne combattre en Angleterre.” a avoué Warren. “Cependant nous serons tout aussi heureux de venir à Las Vegas”.
Les négociations sont donc lancées, GENNADY combattra t’il le 5 mai face à O’SULLIVAN ou attendra t’il le moi de juin pour un championnat du monde WBO face à SAUNDERS ?
Concernant sa revanche face à CANELO, le clan GGG est toujours partant mais il faudra bien-sur attendre de connaitre la date du retour du Mexicain…
Plus d’informations ASAP.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA7 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Vidéo : Oualy Tandia revient sur sa victoire contre Christopher Odena