Connect with us

Boxe

Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Carlos Takam
Carlos Takam - Crédit Photo: Manuel Mendes / Touche Finale

Same­di der­nier, le vété­ran des poids lourds Car­los Takam (40–7‑1 28 KO) a rem­por­té une grande vic­toire en bat­tant le médaillé d’or olym­pique Tony Yoka (11–2 9 KO) à Paris, en France, décro­chant sa 40e vic­toire professionnelle.

Ce fut une vic­toire par déci­sion assez nette pour Takam, qui a impo­sé son rythme dès le début du match.

Connu comme le gar­dien de la divi­sion des poids lourds, Takam était trop déter­mi­né pour Yoka, met­tant un nou­veau frein dans sa conquête de l’or dans la divi­sion reine.

Avec cette vic­toire, Takam a prou­vé qu’il lui res­tait encore des choses à faire mal­gré ses 42 ans.

Main­te­nant, Takam cherche main­te­nant à obte­nir un com­bat avec le top 15 Mar­tin Bakole, qui a infli­gé à Yoka sa pre­mière défaite en car­rière l’an­née dernière.

“Le grand lion dans la forêt ne va pas aban­don­ner sa part pour un plus petit que lui. Est-ce que Mar­tin Bakole est prêt ? Je veux que Sky­Sport orga­nise ce com­bat”, a décla­ré Takam. “Mar­tin Bakole est comme un petit frère pour moi, comme Tony [Yoka].”

Le natif de Doua­la admet qu’il crai­gnait d’être volé, lorsque les scores offi­ciels ont été annon­cés et que l’un des trois juges a don­né une déci­sion en faveur de Yoka.

“Bien sûr, j’é­tais inquiet, car lors du der­nier round, je me suis bles­sé à l’é­paule. Je ne pou­vais plus bou­ger [son bras droit]. Je me disais:” Oh, c’est fini “”, a décla­ré Takam. “Oh mon Dieu, qu’est-ce que je vais faire ? Mais j’ai essayé, j’ai tra­vaillé mon jab, j’ai tra­vaillé mon cro­chet, mon cro­chet gauche. J’ai tout essayé pour gagner ce combat.”

“Je me sens bien. Je me suis pré­pa­ré très dur pour ce com­bat. Je veux dire dans ce camp, j’ai tra­vaillé comme un fou”, a‑t-il pour­sui­vi. “Tony, j’ai du res­pect pour lui. Je suis vrai­ment content de cette vic­toire car ce n’é­tait pas facile.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *