Connect with us

Boxe

Christian Mbilli contre Jaime Mungia ordonné par la WBC, une ceinture intérimaire en jeu

poster du combat potentiel entre Christian Mbilli et Jaime Munguia

Grande nou­velle pour le cham­pion en deve­nir Fran­çais Chris­tian Mbilli qui se rap­proche consi­dé­ra­ble­ment d’un pre­mier cham­pion­nat du monde.

Ce mer­cre­di, la WBC a offi­ciel­le­ment ordon­né un com­bat de pre­mier plan entre Mbilli et l’an­cien chal­len­ger mon­dial Jaime Mun­guia. L’or­ga­nisme pré­voit de mettre en jeu une cein­ture inté­ri­maire et le vain­queur devien­dra le pro­chain chal­len­ger offi­ciel pour le titre régu­lier actuel­le­ment déte­nu par Cane­lo Alva­rez.

Mbilli, 29 ans, est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels avec un pal­ma­rès de 28–0 avec23 vic­toires avant la limite. En 2024, “Solide” a enchai­né trois com­bats, signant des suc­cès consé­cu­tifs face à Rohan Mur­dock, Mark Hef­fron et der­niè­re­ment Ser­giy Dere­vyan­chen­ko.

Le natif de Yaoun­dé au Came­roun était en cours de dis­cus­sion pour affron­ter Die­go Pache­co pour une demi-finale IBF mais des rumeurs per­sis­tantes affirment que l’A­mé­ri­cain a fina­le­ment déci­dé de ne pas faire ce com­bat pour le moment.

Mun­guia, 28 ans, a été cham­pion du monde WBO des super­wel­ters (-70kg) entre 2018 et a défen­du sa cein­ture pas moins de cinq fois durant les 14 mois sui­vants. En 2020, Mun­guia décide de mon­ter chez les poids moyens (72.6kg) et monte chez les 76.2kg en 2024. Après des vic­toires contre Dere­vyan­chen­ko et John Ryder, Jaime s’in­cline face à Cane­lo par décision.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *