Actualités
Curtis Blaydes sur l’avenir de Francis Ngannou : ‘Si je suis lui, je pars en boxe’
Plusieurs combattants attendent de savoir quelle sera la prochaine décision de Francis Ngannou et Curtis Blaydes fait partie de ceux qui ont un intérêt direct.
Blaydes, qui a éliminé Chris Daukaus samedi dernier à l’UFC Columbus, a tout à gagner si Ngannou choisit de ne pas signer de nouveau contrat avec la promotion et passe à avec une autre organisation. Et pour cause, avec deux défaites précédentes contre le champion, ses perspectives de titre s’assombrissent si Ngannou reste dans les parages.
Mais il y a un autre facteur que Blaydes prend en compte lorsqu’il examine la situation de Ngannou, et qui est directement lié aux rêves de la plupart des combattants : obtenez votre argent et sortez. Et de la façon dont “Razor” le voit, une option se démarque parmi toutes les autres.
“Si je suis lui, je vais juste boxer”, a déclaré Blaydes lundi sur The MMA Hour. “Ils gagnent beaucoup d’argent, et il gagnerait beaucoup d’argent contre [Anthony] Joshua ou Tyson [Fury] ou Deontay [Wilder]. Il serait riche. Donc, si je suis lui, je laisserais mon genou guérir et je me préparerais à boxer.”
La situation de Ngannou a déjà suscité un intérêt accru de la part de l’actuel champion incontesté des poids lourds, Fury, qui échange régulièrement avec son homologue de l’UFC sur les réseaux sociaux. Le promoteur de Fury a déclaré qu’un combat croisé serait une énorme aubaine pour toutes les parties impliquées.
Alors que la plupart des experts de la boxe ne donnent aucune chance en faveur de Ngannou sur le ring contre un talent comme Fury, Blaydes reste optimiste quant à la capacité du champion de l’UFC à faire la transition.
“Sur la base des meilleurs boxeurs de la division des poids lourds que j’ai regardés, je pense qu’il réussit bien”, a déclaré Blaydes. « Je pense qu’il a la portée, l’explosion et l’athlétisme. Avec ces gants, il n’aura peut-être pas le même impact, mais je pense qu’il peut battre n’importe lequel de ces gars.”
“C’est toujours bon de savoir qu’il y a quelque chose de l’autre côté du MMA, parce que vous ne pouvez pas vous battre éternellement, et à la fin, vous voulez juste obtenir votre argent”, a‑t-il déclaré. “Ce sera toujours une bonne avenue. Si vous changez votre nom et votre marque à l’UFC et au MMA, vous avez la possibilité de faire la transition vers le monde de la boxe et vous pouvez gagner beaucoup d’argent à la fin de votre carrière.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe3 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC3 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe6 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311