
Daniel Dubois a juré de mettre fin au règne d’Oleksandr Usyk en tant que champion du monde des poids lourds.
Usyk a officiellement mis fin aux négociations pour finaliser un combat incontesté avec le champion WBC Tyson Fury cette semaine et le manager ukrainien Egis Klimas a déclaré que l’équipe chercherait désormais à honorer ses obligations sur ses titres WBA, WBO, IBO et IBF.
Le premier dans la file d’attente sera Dubois, le champion régulier de la WBA, qui est maintenant en forme et en bonne santé après une opération au genou pour soigner la blessure au LCA qu’il a subie lors de son dernier combat, lorsqu’il a été envoyé au sol trois fois par Kevin Lerena au premier tour avant de revenir pour arrêter le Sud-Africain dans la troisième.
Ce combat a eu lieu le 3 décembre et il semblait que Dubois, 25 ans, pourrait avoir besoin de plus de temps avant d’être prêt pour un combat d’une telle ampleur.
Mais après être passé sous le scalpel juste après le combat et avoir subi des mois de réadaptation tortueuse par la suite, Dubois se dit prêt à répondre à l’appel d’Usyk.
“C’était une blessure grave, mais j’ai été opéré juste après le combat il y a près de quatre mois”, a déclaré Dubois. “Combattre d’ici la fin mai, juin, ce ne serait pas du tout un problème.”
“C’était une blessure au LCA, j’étais avec des béquilles pendant environ une semaine après l’opération mais j’ai l’impression que je peux récupérer rapidement. Il y avait beaucoup de pensées qui me traversaient l’esprit dans ce combat – comme “oh merde, je dois me relever”. Mais je me suis levé et je l’ai vaincu. Je n’avais même pas réalisé que le genou était parti quand c’est arrivé.”
“La cure de désintoxication est longue, ennuyeuse et difficile, mais elle en vaut la peine. C’était comme réapprendre à marcher, des trucs ennuyeux. Je suis de retour pour frapper, sacs, pattes d’ours, tout ça et mon genou est tout neuf, plus fort qu’avant. J’ai couru comme Usain Bolt.”
La WBA avait donné aux deux équipes jusqu’au 1er avril pour convenir de ce que l’organisme de sanction a décrit comme un “méga combat”, ce qui permettrait à Usyk de renoncer à son obligation envers Dubois.
Mais maintenant que Fury-Usyk s’est complètement effondré, l’ancien champion incontesté des poids lourds devra ensuite combattre Dubois ou renoncer au titre WBA Super.
Il a été suggéré que Dubois, 19–1 (18), pourrait refuser le combat afin d’acquérir plus d’expérience au plus haut niveau avant de tenter de remporter la version “Super” du titre mondial des poids lourds, mais le Londonien n’a pas l’intention de le faire. ce.
Il a déclaré : “Cette opportunité pourrait être pour plus d’une ceinture, c’est pour ça que je suis là. Pourquoi laisser passer cette opportunité ? J’ai le pouvoir d’y arriver et de gagner ce combat.”
“Je suis prêt à mettre fin à son règne. Je suis à 100% pour ça, en forme et en bonne santé, et je vais l’assommer. Comment fait-on ça ? Je n’ai plus qu’à décrocher le bon coup. Tout est une question de timing et c’est mon temps. C’est un petit gars non ? Je dois donc tester ce menton. Puis-je faire mieux que Dereck Chisora ? Bien sûr.”
“Je dois y aller, croire en moi et faire pression sur lui. Je pense que c’est définitivement la clé. Vous voyez comment Chisora l’a fait mais il n’a pas ma puissance. Usyk, ton règne est terminé.”
“Je dois me lâcher, ne pas me retenir et être moi-même. Je sais quoi faire, mon entraîneur sait quoi faire. Quand je le regarde, je vois des moyens de gagner et je sais que j’ai la puissance pour le mettre KO. C’est moi, c’est comme ça que je me bats et c’est ce que j’apporte : la dévastation.”
-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76