Connect with us

Boxe

Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé

Daniel Dubois en terrasse.

Daniel Dubois a juré de mettre fin au règne d’Olek­san­dr Usyk en tant que cham­pion du monde des poids lourds.

Usyk a offi­ciel­le­ment mis fin aux négo­cia­tions pour fina­li­ser un com­bat incon­tes­té avec le cham­pion WBC Tyson Fury cette semaine et le mana­ger ukrai­nien Egis Kli­mas a décla­ré que l’é­quipe cher­che­rait désor­mais à hono­rer ses obli­ga­tions sur ses titres WBA, WBO, IBO et IBF.

Le pre­mier dans la file d’at­tente sera Dubois, le cham­pion régu­lier de la WBA, qui est main­te­nant en forme et en bonne san­té après une opé­ra­tion au genou pour soi­gner la bles­sure au LCA qu’il a subie lors de son der­nier com­bat, lors­qu’il a été envoyé au sol trois fois par Kevin Lere­na au pre­mier tour avant de reve­nir pour arrê­ter le Sud-Afri­cain dans la troisième.

Ce com­bat a eu lieu le 3 décembre et il sem­blait que Dubois, 25 ans, pour­rait avoir besoin de plus de temps avant d’être prêt pour un com­bat d’une telle ampleur.

Mais après être pas­sé sous le scal­pel juste après le com­bat et avoir subi des mois de réadap­ta­tion tor­tueuse par la suite, Dubois se dit prêt à répondre à l’ap­pel d’Usyk.

“C’é­tait une bles­sure grave, mais j’ai été opé­ré juste après le com­bat il y a près de quatre mois”, a décla­ré Dubois. “Com­battre d’i­ci la fin mai, juin, ce ne serait pas du tout un problème.”

“C’é­tait une bles­sure au LCA, j’é­tais avec des béquilles pen­dant envi­ron une semaine après l’o­pé­ra­tion mais j’ai l’im­pres­sion que je peux récu­pé­rer rapi­de­ment. Il y avait beau­coup de pen­sées qui me tra­ver­saient l’es­prit dans ce com­bat – comme “oh merde, je dois me rele­ver”. Mais je me suis levé et je l’ai vain­cu. Je n’a­vais même pas réa­li­sé que le genou était par­ti quand c’est arrivé.”

“La cure de dés­in­toxi­ca­tion est longue, ennuyeuse et dif­fi­cile, mais elle en vaut la peine. C’é­tait comme réap­prendre à mar­cher, des trucs ennuyeux. Je suis de retour pour frap­per, sacs, pattes d’ours, tout ça et mon genou est tout neuf, plus fort qu’a­vant. J’ai cou­ru comme Usain Bolt.”

La WBA avait don­né aux deux équipes jus­qu’au 1er avril pour conve­nir de ce que l’or­ga­nisme de sanc­tion a décrit comme un “méga com­bat”, ce qui per­met­trait à Usyk de renon­cer à son obli­ga­tion envers Dubois.

Mais main­te­nant que Fury-Usyk s’est com­plè­te­ment effon­dré, l’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds devra ensuite com­battre Dubois ou renon­cer au titre WBA Super.

Il a été sug­gé­ré que Dubois, 19–1 (18), pour­rait refu­ser le com­bat afin d’ac­qué­rir plus d’ex­pé­rience au plus haut niveau avant de ten­ter de rem­por­ter la ver­sion “Super” du titre mon­dial des poids lourds, mais le Lon­do­nien n’a pas l’in­ten­tion de le faire. ce.

Il a décla­ré : “Cette oppor­tu­ni­té pour­rait être pour plus d’une cein­ture, c’est pour ça que je suis là. Pour­quoi lais­ser pas­ser cette oppor­tu­ni­té ? J’ai le pou­voir d’y arri­ver et de gagner ce combat.”

“Je suis prêt à mettre fin à son règne. Je suis à 100% pour ça, en forme et en bonne san­té, et je vais l’as­som­mer. Com­ment fait-on ça ? Je n’ai plus qu’à décro­cher le bon coup. Tout est une ques­tion de timing et c’est mon temps. C’est un petit gars non ? Je dois donc tes­ter ce men­ton. Puis-je faire mieux que Dereck Chi­so­ra ? Bien sûr.”

“Je dois y aller, croire en moi et faire pres­sion sur lui. Je pense que c’est défi­ni­ti­ve­ment la clé. Vous voyez com­ment Chi­so­ra l’a fait mais il n’a pas ma puis­sance. Usyk, ton règne est terminé.”

“Je dois me lâcher, ne pas me rete­nir et être moi-même. Je sais quoi faire, mon entraî­neur sait quoi faire. Quand je le regarde, je vois des moyens de gagner et je sais que j’ai la puis­sance pour le mettre KO. C’est moi, c’est comme ça que je me bats et c’est ce que j’ap­porte : la dévastation.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *