Connect with us

Actualités

Deontay Wilder a eu des discussions pour un Megafight avec Francis Ngannou

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

deontay wilder francis ngannou

L’an­cien cham­pion des poids lourds WBC, Deon­tay Wil­der, a révé­lé que des dis­cus­sions avaient eu lieu sur un méga­fight poten­tiel avec le tenant du titre de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou.

Par­ler de comb­nattre en boxe pour “The Pre­da­tor”, qui détient l’or à l’in­té­rieur de l’Oc­to­gone depuis mars 2021, n’est pas une nou­veau­té. Ayant aspi­ré à entrer sur le ring au début de sa car­rière dans les sports de com­bat, le Came­rou­nais veut avoir l’op­por­tu­ni­té de le faire pen­dant qu’il com­bat sur la plus grande scène du MMA.

Des rumeurs concer­nant un duel entre le cham­pion WBC Tyson Fury ont été lar­ge­ment évo­quées il y a déjà quelques mois. Elles se sont inten­si­fiés lors de la pré­pa­ra­tion de la défense du titre réus­sie de Ngan­nou à l’UFC 270 en jan­vier dernier.

Après la vic­toire du roi du KO sur Ciryl Gane, sur­ve­nue alors qu’N­gan­nou était dans un dif­fèrent contrac­tuel avec l’UFC, “The Gyp­sy King” a affir­mé qu’un com­bat hybride avec Ngan­nou était pré­vu pour 2023 à Las Vegas.

Et après son der­nier suc­cès dans les sports de com­bat, un KO de Dillian Whyte en avril der­nier, Fury se tenait aux côtés de Ngan­nou sur le ring. Les deux hommes sem­blaient opti­mistes quant à une future ren­contre, que ce soit en boxe ou dans une forme de com­bat hybride.

Les dis­cus­sions sur les deux grands poids lourds par­ta­geant le ring ont quelque peu dimi­nué ces der­niers temps, en par­ti­cu­lier avec le Bri­tan­nique qui devrait affron­ter Derek Chi­so­ra ​​en décembre avant un match d’u­ni­fi­ca­tion avant de boxer Olek­san­dr Usyk l’an­née prochaine.

Cepen­dant, un autre boxeur poids lourd de pre­mier plan est éga­le­ment ouvert à don­ner à Ngan­nou l’a­ven­ture de boxe qu’il désire – et dit même que des dis­cus­sions ont eu lieu pour qu’il le fasse.

Wilder sur un combat avec Ngannou : “Si ça rapporte des dollars, ça a du sens”

Deon­tay Wil­der, qui n’est pas appa­ru sur le ring depuis sa deuxième défaite contre Fury en octobre der­nier à Las Vegas, devrait reprendre ses acti­vi­tés ce week-end. Au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn, “The Bronze Bom­ber” affron­te­ra le médaillé d’argent au Cham­pion­nat d’Eu­rope 2006, Robert Helenius.

Avant son retour, Wil­der a par­lé à The Insi­der. Le natif de l’Alabama, âgé de 36 ans, qui s’est entraî­né à l’UFC Per­for­mance Ins­ti­tute et a fait des appa­ri­tions dans la série Conten­der de Dana White ces der­niers temps, a expri­mé sa volon­té de se jeter avec le roi des poids lourds de l’UFC.

Wil­der a même révé­lé que des dis­cus­sions avaient eu lieu avec son mana­ger et chef de la PBC Al Hay­mon, qui a sou­te­nu les dis­cus­sions sur le match croisé.

“Cela m’a déjà été men­tion­né et Al a accep­té”, a décla­ré Wil­der. “Il y a le vieil adage:” Si cela rap­porte de l’argent, cela a du sens “. Et il a éga­le­ment accep­té … Je pense que ce serait un com­bat intri­gant, et ce serait un com­bat qui sus­ci­te­rait beau­coup d’intérêt. ”

Lors de la pre­mière dis­cus­sion sur ses ambi­tions en boxe, Ngan­nou a nom­mé Wil­der comme l’un de ses adver­saires sou­hai­tés sur le ring. Sachant cela, il semble pro­bable que “The Pre­da­tor” don­ne­rait éga­le­ment le feu vert au com­bat de son côté.

Pour l’ins­tant, cepen­dant, Wil­der cher­che­ra à rebon­dir après des pertes consé­cu­tives contre Fury en cas­sant la séquence de trois vic­toires consé­cu­tives d’Helenius.

À par­tir de là, il semble qu’il sur­veille­ra de près l’in­cer­ti­tude per­sis­tante entou­rant le futur sta­tut de Ngan­nou à l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *