Boxe
Deontay Wilder affirme être plus puissant que Francis Ngannou : “Les chiffres ne mentent pas, bébé”
Deontay Wilder n’est pas convaincu qu’il y ait quelqu’un dans ce sport qui frappe plus fort que lui.
Cela inclurait également le nouveau venu dans la discipline Francis Ngannou, l’ancien champion de l’UFC, qui s’est fait une réputation de puncheur dangereux dans le monde des arts martiaux mixtes.
Ngannou a démontré que la hype médiatique derrière ses prouesses en matière de puissance était justifiée après son impressionnante prestation contre Tyson Fury en octobre au cours duquel Ngannou a envoyé au tapis Fury au début de leur combat. Ngannou a coupé Fury avec un crochet au troisième tour.
L’issue de ce combat très médiatisé, qui s’est déroulé à Riyad, en Arabie Saoudite, a rehaussé la réputation de Ngannou dans le monde de la boxe, qui était pour la plupart sceptique sur les aptitudes du Camerounais.
Wilder plus puissant que Ngannou ?
Mais Wilder, 38 ans, qui a eu des discussions pour combattre Ngannou plus tôt cette année, a clairement indiqué dans une récente interview que Ngannou surestimait sa puissance en se décrivant comme le puncheur le plus puissant des sports de combat.
“Hé, mec, tu dois avoir confiance en toi”, a déclaré Wilder à propos de Ngannou dans une interview avec Brian Custer sur le podcast The Last Stand. “Tu dois faire ça. Tu dois te sentir bien dans ta peau. Il se sent bien. Je suis fier de Francis. C’est mon frère africain. Il est [camerounais] et je suis nigérian, donc nous sommes dos à dos. Je suis content pour lui. Mais le fait est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres ne mentent pas. Les chiffres ne mentent pas, bébé. Je le fais depuis très longtemps. Et tous les hommes que j’ai affrontés, je les mis KO et mis sur la toile. Vous me comprenez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui. Mais vous savez, il a de la puissance, et il peut frapper, nous pouvons lui accorder ça.”
“Mais quand il s’agit du frappeur le plus dur de tous les sports de combat, vous entendez la voix et vous regardez l’homme qui détient ce titre”, a poursuivi Wilder. “Ce sont des faits, ce sont des faits, ce sont des faits. Quand les gars me combattent, ils pensent automatiquement à tricher parce qu’ils ont l’impression que j’ai l’avantage sur eux. Vous me comprenez?”
Wilder, bien sûr, a prétendu que Fury avait triché de plusieurs manières lors de leur match revanche en février 2020, qui avait vu Wilder se faire éliminer en sept rounds. Leur troisième combat, en octobre 2022, s’est terminé avec l’arrêt de Wilder au 11e round. Les appels flagrants de Wilder à la tricherie de Fury, cependant, étaient sans preuve et vus par beaucoup comme une pure conspiration.”
Wilder (43–2‑1, 42 KO) devrait se battre pour la deuxième fois en deux ans lorsqu’il affrontera l’ancien titlist Joseph Parker le 23 décembre à Riyad, sur une carte mettant en vedette un duel entre Anthony Joshua et Otto Wallin.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe20 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal