Connect with us

Boxe

Deontay Wilder affirme être plus puissant que Francis Ngannou : “Les chiffres ne mentent pas, bébé”

Wilder vs Ngannou

Deon­tay Wil­der n’est pas convain­cu qu’il y ait quelqu’un dans ce sport qui frappe plus fort que lui.

Cela inclu­rait éga­le­ment le nou­veau venu dans la dis­ci­pline Fran­cis Ngan­nou, l’ancien cham­pion de l’UFC, qui s’est fait une répu­ta­tion de pun­cheur dan­ge­reux dans le monde des arts mar­tiaux mixtes.

Ngan­nou a démon­tré que la hype média­tique der­rière ses prouesses en matière de puis­sance était jus­ti­fiée après son impres­sion­nante pres­ta­tion contre Tyson Fury en octobre au cours duquel Ngan­nou a envoyé au tapis Fury au début de leur com­bat. Ngan­nou a cou­pé Fury avec un cro­chet au troi­sième tour.

L’issue de ce com­bat très média­ti­sé, qui s’est dérou­lé à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, a rehaus­sé la répu­ta­tion de Ngan­nou dans le monde de la boxe, qui était pour la plu­part scep­tique sur les apti­tudes du Camerounais.

Wilder plus puissant que Ngannou ?

Mais Wil­der, 38 ans, qui a eu des dis­cus­sions pour com­battre Ngan­nou plus tôt cette année, a clai­re­ment indi­qué dans une récente inter­view que Ngan­nou sur­es­ti­mait sa puis­sance en se décri­vant comme le pun­cheur le plus puis­sant des sports de combat.

“Hé, mec, tu dois avoir confiance en toi”, a décla­ré Wil­der à pro­pos de Ngan­nou dans une inter­view avec Brian Cus­ter sur le pod­cast The Last Stand. “Tu dois faire ça. Tu dois te sen­tir bien dans ta peau. Il se sent bien. Je suis fier de Fran­cis. C’est mon frère afri­cain. Il est [came­rou­nais] et je suis nigé­rian, donc nous sommes dos à dos. Je suis content pour lui. Mais le fait est que les femmes mentent, les hommes mentent, mais les chiffres ne mentent pas. Les chiffres ne mentent pas, bébé. Je le fais depuis très long­temps. Et tous les hommes que j’ai affron­tés, je les mis KO et mis sur la toile. Vous me com­pre­nez ? Je ne pense pas que ce soit la même chose pour lui. Mais vous savez, il a de la puis­sance, et il peut frap­per, nous pou­vons lui accor­der ça.”

“Mais quand il s’a­git du frap­peur le plus dur de tous les sports de com­bat, vous enten­dez la voix et vous regar­dez l’homme qui détient ce titre”, a pour­sui­vi Wil­der. “Ce sont des faits, ce sont des faits, ce sont des faits. Quand les gars me com­battent, ils pensent auto­ma­ti­que­ment à tri­cher parce qu’ils ont l’impression que j’ai l’avantage sur eux. Vous me comprenez?”

Wil­der, bien sûr, a pré­ten­du que Fury avait tri­ché de plu­sieurs manières lors de leur match revanche en février 2020, qui avait vu Wil­der se faire éli­mi­ner en sept rounds. Leur troi­sième com­bat, en octobre 2022, s’est ter­mi­né avec l’arrêt de Wil­der au 11e round. Les appels fla­grants de Wil­der à la tri­che­rie de Fury, cepen­dant, étaient sans preuve et vus par beau­coup comme une pure conspiration.”

Wil­der (43–2‑1, 42 KO) devrait se battre pour la deuxième fois en deux ans lors­qu’il affron­te­ra l’an­cien tit­list Joseph Par­ker le 23 décembre à Riyad, sur une carte met­tant en vedette un duel entre Antho­ny Joshua et Otto Wallin.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *