Connect with us

Boxe

Devin Haney à propos de Ryan Garcia : Nous sommes en négociations, cela pourrait très bien être le prochain combat

Le cham­pion WBC des super légers, Devin Haney, espère fina­li­ser un com­bat contre Ryan Gar­cia pour le pre­mier semestre de 2024.

Haney vient de réa­li­ser l’une des meilleures per­for­mances de sa car­rière – une vic­toire uni­la­té­rale contre Regis Pro­grais, pour rem­por­ter le titre WBC. C’é­tait le pre­mier com­bat de Haney chez les 63.5kg.

Plus tôt cette année, Gar­cia a été éli­mi­né par Ger­von­ta Davis, mais il a déjà rebon­di avec un récent KO contre Oscar Duarte.

L’é­quipe de Haney est actuel­le­ment en pleines négo­cia­tions avec les entraî­neurs de Gar­cia et l’é­quipe pro­mo­tion­nelle du boxeur diri­gée par Oscar De La Hoya de Gol­den Boy Promotions.

“[Le com­bat contre Gar­cia est] quelque chose dont nous par­lons”, a décla­ré Haney à The MMA Hour. “Nous sommes en négo­cia­tions avec Oscar et Ryan, l’avocat de Ryan, l’équipe de Ryan. Cela pour­rait très bien être le pro­chain combat.”

Pour le com­bat avec Gar­cia, Haney pré­voit d’im­pli­quer le pro­mo­teur Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing. Après avoir tra­vaillé avec Top Rank pour ses trois der­niers com­bats, Haney est retour­né voir Hearn pour le com­bat face à Prograis.

“Nous en sommes encore aux pre­miers stades des négo­cia­tions, nous devons donc juste voir”, a décla­ré Haney. “Mais Mat­chroom fait défi­ni­ti­ve­ment par­tie de l’équipe.”

Chez les poids légers, Haney est deve­nu le cham­pion incon­tes­té après des vic­toires consé­cu­tives contre George Kam­bo­sos. Il a ensuite fait ses débuts en pay-per-view avec une vic­toire ser­rée contre le cham­pion de trois divi­sions Vasi­liy Lomachenko.

Désor­mais, l’at­ten­tion de Haney se détourne des titres mon­diaux. Au lieu de cela, il s’efforce de réa­li­ser les com­bats les plus lucra­tifs financièrement.

“Mon truc main­te­nant, c’est que j’ai tout accom­pli dans la divi­sion des poids légers. Je suis deve­nu cham­pion incon­tes­té, j’ai eu toutes les cein­tures, j’ai fait tout ça. Main­te­nant, il s’agit de réa­li­ser les plus grands com­bats pour le plus d’argent et c’est une for­ma­li­té”, a décla­ré Haney.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *