Actualités
Deontay Wilder : “Ils ont créé Anthony Joshua, Ils lui ont tout donné”
Pour Deontay Wilder, Anthony Joshua est aussi synthétique que possible.

L’ancien champion WBC des poids lourds, Deontay Wilder, a suggéré dans une récente interview qu’il pense que les résultats de la carrière de Joshua ont été largement fabriquées, affirmant, en substance, qu’il y a plus de médiatisation que de résultats concrets au nom d’ Anthony Joshua. Dans l’interview, Wilder a répété à plusieurs reprises que les partisans de Joshua lui avaient “tout donné”.
Wilder, bien sûr, a souligné que sa critique n’est pas le résultat d’une animosité personnelle envers Joshua. Il pense apparemment, cependant, que la dernière défaite de Joshua contre le champion WBO, WBA, IBF Oleksandr Usyk est en quelque sorte la preuve des talents superficiels de Joshua. Joshua a perdu par décision contre Usyk lors de leur match revanche pour le titre des poids lourds le mois dernier à Djeddah, en Arabie saoudite.
Invité à commenter ce qui n’allait pas avec le poids lourd britannique, Wilder a proposé un diagnostic cinglant.
“Vous allez tous me faire frapper un coup franc, mec”, a déclaré Wilder à Brian Custer sur le podcast The Last Stand. “Les choses que j’ai dites auparavant, beaucoup de choses que j’ai dites auparavant. Ils ont fait Anthony Joshua. Ils l’ont fait. Cela n’a rien à voir avec – “oh, il ne l’aime pas” – non, ce n’est pas ça, tu vois ce que je veux dire ? Je ne l’aime pas dans le sens commercial. En tant que personne, je n’ai rien que je n’aime pas chez lui – mais en tant qu’homme d’affaires, dans ce business ? Je ne l’aime pas du tout. Je n’aime pas ces bouffonneries d’affaires et la façon dont ils mènent leurs affaires parce que c’est un business de gladiateurs. Encore une fois, personnellement, je n’ai rien contre lui. Personnellement, je ne le connais pas en tant qu’homme.”

“En ce qui concerne les affaires, je ne me soucie pas de lui. Mais ils l’ont fait. Des Jeux Olympiques au classement pro. Tu le sais. Les affaires sont les affaires. Nous sommes nés pour le faire. Pour moi, beaucoup de gens sont d’accord qu’ils lui ont donné, même avec les Jeux olympiques, ils lui ont donné cette médaille. Avec ces ceintures, ils ont acheté beaucoup de ces ceintures. Il n’y a rien de mal à cela parce que beaucoup de gens achètent certains postes, certaines choses, peu importe. Donc, si vous avez de l’argent ou quoi que ce soit, allez‑y. Mais je pense à la façon dont ils l’ont préparé à certains moments pour lesquels il n’était pas prêt.”
“Je crois qu’ils l’ont créé, fabriqué et lui ont donné beaucoup de choses et ils l’ont promu. Ils ont fait de fausses promotions. Une fois, il a vendu [ses places] plus vite que Michael Jackson. Nous ne pouvons pas croire cette m***, mec. Des trucs comme ça. Il s’est vendu plus vite que Michael Jackson ! … Je me fiche du nombre – vous n’avez pas assez de compatriotes et de femmes … pour vendre plus vite que Michael Jackson. Repose en paix, Mike, je te soutiens.”
Wilder a eu une relation controversée avec les managers de Joshua, principalement son promoteur Eddie Hearn de Matchroom Boxing. Hearn a eu des échanges avec Wilder et son manager, Shelly Finkel, à de nombreuses reprises, mais surtout en 2018 et 2019, quand il semblait qu’un combat Joshua-Wilder était possible.
Plus récemment, Wilder et Hearn ont échangé des mots dans la presse après qu’il a été révélé que Hearn avait tenté de contacter Finkel pour discuter d’un nouveau d’un combat Joshua-Wilder. Wilder, cependant, a ridiculisé Hearn pour l’offre supposée parce que Joshua se préparait encore pour le match revanche d’Usyk. Finkel, pour sa part, a finalement déclaré à un média qu’il était ouvert à un combat Joshua-Wilder. Wilder, bien sûr, a actuellement ses propres affaires à gérer. Il est sur le point de faire son grand retour face à Robert Helenius le 15 octobre au Barclays Center de Brooklyn, New York.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct20 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”