Connect with us

Boxe

Deontay Wilder vs Anthony Joshua confirmé pour le 9 mars, mais à une condition

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Les anciens cham­pions des poids lourds Antho­ny Joshua et Deon­tay Wil­der ont conclu un accord pour s’af­fron­ter le 9 mars à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, ont indi­qué des sources à ESPN.

Les deux par­ties se sont mises d’ac­cord sur les salaires, ont indi­qué des sources, mais Joshua et Wil­der doivent avant tout reve­nir vic­to­rieux et indemnes lors de com­bats sépa­rés pré­vu le 23 décembre dans la capi­tale saoudienne.

Joshua com­bat­tra Otto Wal­lin lors du com­bat prin­ci­pal du 23 décembre à Riyad, tan­dis que Wil­der ren­con­tre­ra l’an­cien tenant du titre des poids lourds Joseph Par­ker. Il est loin d’être gagné d’a­vance que Joshua et Wil­der rem­por­te­ront leurs com­bats res­pec­tifs avant une poten­tielle confron­ta­tion qui sera l’une des plus impor­tantes de toute la boxe.

“La rai­son pour laquelle ces com­bats ont lieu le même soir est de pré­pa­rer et de construire un com­bat entre les deux”, a décla­ré Eddie Hearn, pro­mo­teur de longue date de Joshua, à ESPN jeu­di à San Fran­cis­co. “Donc, les contrats ne sont pas signés, les négo­cia­tions se pour­suivent. Mais tout le monde veut mener ce combat.”

“… Tout le monde dit : ‘Eh bien, pour­quoi accep­ter un com­bat dif­fi­cile avant Deon­tay Wil­der ?’ C’est le com­bat qui nous a été pro­po­sé par l’A­ra­bie Saou­dite. Joshua n’a jamais refu­sé un com­bat. Wal­lin était sur notre liste depuis les deux der­niers com­bats. La seule rai­son pour laquelle nous ne l’a­vons pas boxé est parce qu’il est gau­cher. Donc, pour com­battre un gau­cher avec un pré­avis de six semaines avec un nou­vel entraî­neur, ce n’est pas idéal, mais [les Saou­diens] aiment le com­bat. Ils sont fans de com­bats. On croise les doigts.”

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *