Connect with us

Boxe

Deontay Wilder vs Anthony Joshua confirmé pour le 9 mars, mais à une condition

Les anciens cham­pions des poids lourds Antho­ny Joshua et Deon­tay Wil­der ont conclu un accord pour s’af­fron­ter le 9 mars à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, ont indi­qué des sources à ESPN.

Les deux par­ties se sont mises d’ac­cord sur les salaires, ont indi­qué des sources, mais Joshua et Wil­der doivent avant tout reve­nir vic­to­rieux et indemnes lors de com­bats sépa­rés pré­vu le 23 décembre dans la capi­tale saoudienne.

Joshua com­bat­tra Otto Wal­lin lors du com­bat prin­ci­pal du 23 décembre à Riyad, tan­dis que Wil­der ren­con­tre­ra l’an­cien tenant du titre des poids lourds Joseph Par­ker. Il est loin d’être gagné d’a­vance que Joshua et Wil­der rem­por­te­ront leurs com­bats res­pec­tifs avant une poten­tielle confron­ta­tion qui sera l’une des plus impor­tantes de toute la boxe.

“La rai­son pour laquelle ces com­bats ont lieu le même soir est de pré­pa­rer et de construire un com­bat entre les deux”, a décla­ré Eddie Hearn, pro­mo­teur de longue date de Joshua, à ESPN jeu­di à San Fran­cis­co. “Donc, les contrats ne sont pas signés, les négo­cia­tions se pour­suivent. Mais tout le monde veut mener ce combat.”

“… Tout le monde dit : ‘Eh bien, pour­quoi accep­ter un com­bat dif­fi­cile avant Deon­tay Wil­der ?’ C’est le com­bat qui nous a été pro­po­sé par l’A­ra­bie Saou­dite. Joshua n’a jamais refu­sé un com­bat. Wal­lin était sur notre liste depuis les deux der­niers com­bats. La seule rai­son pour laquelle nous ne l’a­vons pas boxé est parce qu’il est gau­cher. Donc, pour com­battre un gau­cher avec un pré­avis de six semaines avec un nou­vel entraî­neur, ce n’est pas idéal, mais [les Saou­diens] aiment le com­bat. Ils sont fans de com­bats. On croise les doigts.”

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *