Connect with us

Boxe

Devin Haney abandonne toutes ses ceintures mondiales des poids légers

Devin Haney en a offi­ciel­le­ment fini avec la divi­sion des poids légers.

Le cham­pion linéaire invain­cu a renon­cé a toutes ses cein­tures mon­diale des poids légers pour faire cam­pagne chez les poids wel­ters juniors et plus. Haney a infor­mé Mike Cop­pin­ger d’ESPN.com de la déci­sion d’a­ban­don­ner les titres WBA, IBF et WBO qu’il avait reven­di­qués en juin dernier.

Cette déci­sion inter­vient alors que Haney (30–0, 15 KO) défie­ra Regis Pro­grais pour le titre des poids wel­ters juniors WBC, le 9 décembre au Chase Cen­ter de sa ville natale de San Fran­cis­co, en Californie.

Haney, 26 ans, déte­nait les 4 cein­tures majeurs de la divi­sion des ‑61kg depuis sa vic­toire sur Georges Kam­bo­sos Jr. en juin 2022. L’a­mé­ri­cain a ensuite défen­du son titre de cham­pion incon­tes­té deux fois, s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment face à Georges Kam­bo­sos Jr. et Vasyl Loma­chen­ko.

Il y a des chance que son titre WBA Super revienne à Ger­von­ta Davis qui détient déjà la cein­ture WBA Régu­lière. La cein­ture WBC devrait être attri­buée a Sha­kur Ste­ven­son suite a sa vic­toire sur Edwin De Los Santos.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *