Connect with us

Boxe

Devin Haney répond au défi de Ryan Garcia : “Je pense que c’est une possibilité ; C’est un méga-combat”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Devin Haney

Lorsque Devin Haney a croi­sé Ryan Gar­cia alors qu’il fai­sait du shop­ping dans la région de Los Angeles il y a quelques mois, Gar­cia n’a­vait par­lé d’un éven­tuel combat.

Haney n’a cepen­dant pas été du tout sur­pris lorsque Gar­cia a fina­le­ment déci­dé de le défier sur ses réseaux sociaux après la vic­toire domi­nante de Haney contre Regis Pro­grais. Les deux boxeurs se cha­maillent depuis des années et Haney a recon­nu qu’af­fron­ter Gar­cia serait une pos­si­bi­li­té sérieuse pour son pre­mier com­bat de 2024.

“Je pense que c’est une pos­si­bi­li­té”, a décla­ré Haney lors de sa confé­rence de presse d’a­près-com­bat. “C’est un méga-com­bat. Tu sais, j’ap­pelle Ryan depuis des années main­te­nant, donc ça fait du bien d’en­tendre ça, tu sais, il veut enfin se battre. C’est dom­mage que ce soit arri­vé après, vous savez, il a pris un « L » [une défaite], mais ce n’é­tait qu’une ques­tion de temps.”

“Mais main­te­nant, il veut enfin, tu sais, me défier. Mais en fin de compte, c’est tou­jours un gros com­bat et comme je l’ai dit, je suis prêt à faire le… Je veux faire les meilleurs com­bats, les plus grands combats.”

Haney (31–0, 15 KO) a éga­le­ment men­tion­né la pos­si­bi­li­té d’af­fron­ter le cham­pion WBO junior des poids wel­ters Teo­fi­mo Lopez (19–1, 13 KO) dans un com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres et de pas­ser dans la divi­sion des poids wel­ters pour au moins un com­bat. Bill Haney, le père/entraîneur de Devin, a deman­dé au pro­mo­teur Eddie Hearn si ce com­bat avec Gar­cia (24–1, 20 KO) était une pro­po­si­tion réelle.”

“Je veux dire, ça vient d’Os­car, ce qui ne veut pas néces­sai­re­ment dire que c’est réel”, a décla­ré Hearn en réfé­rence à Oscar De La Hoya, le pro­mo­teur de Gar­cia. “Mais Ryan l’a dit aus­si. Mais écou­tez, c’est un grand com­bat. Vous savez, je pense que Ryan devrait cou­rir après les cham­pions à 63.5kg. Il devrait cou­rir après le numé­ro un de la divi­sion. Et Devin est le numé­ro un de la division.”

Le natif d’Oak­land a envoyé au tapis Pro­grais avec une droite au cours du troi­sième tour pour fina­le­ment s’im­po­ser par déci­sion una­nime 120–107 x3 deve­nant le nou­veau cham­pion du monde WBC des 63.5kg.

Gar­cia a vain­cu Oscar Duarte au hui­tième tour same­di soir pré­cé­dent au Toyo­ta Cen­ter de Hous­ton. Le natif de Vic­tor­ville, en Cali­for­nie, n’a pas été aus­si impres­sion­nant que Haney l’é­tait contre Pro­grais (29–2, 24 KO), mais il est reve­nu dans la colonne des vic­toires en gagnant son pre­mier com­bat avec le nou­vel entraî­neur Der­rick James dans son coin.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *