Boxe
Devin Haney répond au défi de Ryan Garcia : “Je pense que c’est une possibilité ; C’est un méga-combat”
Lorsque Devin Haney a croisé Ryan Garcia alors qu’il faisait du shopping dans la région de Los Angeles il y a quelques mois, Garcia n’avait parlé d’un éventuel combat.
Haney n’a cependant pas été du tout surpris lorsque Garcia a finalement décidé de le défier sur ses réseaux sociaux après la victoire dominante de Haney contre Regis Prograis. Les deux boxeurs se chamaillent depuis des années et Haney a reconnu qu’affronter Garcia serait une possibilité sérieuse pour son premier combat de 2024.
“Je pense que c’est une possibilité”, a déclaré Haney lors de sa conférence de presse d’après-combat. “C’est un méga-combat. Tu sais, j’appelle Ryan depuis des années maintenant, donc ça fait du bien d’entendre ça, tu sais, il veut enfin se battre. C’est dommage que ce soit arrivé après, vous savez, il a pris un « L » [une défaite], mais ce n’était qu’une question de temps.”
“Mais maintenant, il veut enfin, tu sais, me défier. Mais en fin de compte, c’est toujours un gros combat et comme je l’ai dit, je suis prêt à faire le… Je veux faire les meilleurs combats, les plus grands combats.”
Haney (31–0, 15 KO) a également mentionné la possibilité d’affronter le champion WBO junior des poids welters Teofimo Lopez (19–1, 13 KO) dans un combat pour l’unification des titres et de passer dans la division des poids welters pour au moins un combat. Bill Haney, le père/entraîneur de Devin, a demandé au promoteur Eddie Hearn si ce combat avec Garcia (24–1, 20 KO) était une proposition réelle.”
“Je veux dire, ça vient d’Oscar, ce qui ne veut pas nécessairement dire que c’est réel”, a déclaré Hearn en référence à Oscar De La Hoya, le promoteur de Garcia. “Mais Ryan l’a dit aussi. Mais écoutez, c’est un grand combat. Vous savez, je pense que Ryan devrait courir après les champions à 63.5kg. Il devrait courir après le numéro un de la division. Et Devin est le numéro un de la division.”
Le natif d’Oakland a envoyé au tapis Prograis avec une droite au cours du troisième tour pour finalement s’imposer par décision unanime 120–107 x3 devenant le nouveau champion du monde WBC des 63.5kg.
Garcia a vaincu Oscar Duarte au huitième tour samedi soir précédent au Toyota Center de Houston. Le natif de Victorville, en Californie, n’a pas été aussi impressionnant que Haney l’était contre Prograis (29–2, 24 KO), mais il est revenu dans la colonne des victoires en gagnant son premier combat avec le nouvel entraîneur Derrick James dans son coin.
-
Boxe1 semaine
Résultats Mike Tyson vs Jake Paul
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
Boxe20 heures
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC4 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC6 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal