Connect with us

Actualités

Dillian Whyte : Il y a Trois ans, personne ne se souciait des combats de Fury, ils étaient ennuyeux

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

dillian-whyte

Dillian Whyte ne se fait aucune illu­sion sur la tâche qui l’at­tend alors qu’il affron­te­ra Tyson Fury pour le titre WBC des poids lourds ce soir. Mais il croit qu’il est à la hauteur.

Whyte a regar­dé Fury vers le haut lors du face à face qui a sui­vi la pesée de ven­dre­di, mais après avoir été son spar­ring-part­ner y a dix ans, il a eu beau­coup de temps pour ima­gi­ner un plan de combat.

“C’est un com­bat où tout doit se géli­fier”, a décla­ré Whyte. “Fury est grand et il est mal­adroit et lon­gi­ligne. Il pour­rait venir se battre et alors je n’ai pas à m’in­quié­ter de tout cela. Nous pour­rions juste avoir un échange et un bang et l’un de nous tombe. Ce serait génial.”

“Mais je suis éga­le­ment prêt si je dois le tra­quer, lui tendre des pièges et le déjouer. Beau­coup de gens vont rire de ça, ils ne pensent pas que je peux faire ça, mais je n’ai pas encore mon­tré la moi­tié de ce que je peux faire, parce que je n’en ai pas eu l’occasion.”

Whyte est légè­re­ment ennuyé que cer­tains le consi­dèrent encore comme un pun­cher et dit qu’il s’est beau­coup amé­lio­ré au cours des quatre der­nières années. Acl’in­verse, il dit qu’il est faux de pen­ser que le style de Fury a chan­gé mal­gré deux vic­toires pas­sion­nantes sur Deon­tay Wilder.

“Les gens oublient que lors du pre­mier com­bat (Alexan­der) Povet­kin, je l’ai envoyé en boîte”, a‑t-il décla­ré. “OK, je me suis fait prendre, mais au match retour, je suis juste entré et je l’ai frap­pé. Deux styles com­plè­te­ment dif­fé­rents, donc je suis très adaptable.”

“Quand je boxe, je peux boxer, quand je bouge, je peux bou­ger, mais ce style est ennuyeux. Le style de Fury est ennuyeux. Les gens étaient exci­tés pour les deux der­niers com­bats parce qu’il était capable de se tenir debout et d’é­chan­ger avec Wilder.”

“Wil­der est dan­ge­reux mais pas si bon, donc Fury pour­rait res­ter dans calme et le sur­pas­ser car il n’a rien fait de près à part lan­cer cette grosse main droite à distance.”

“Donc, les gens ont dit” Tyson Fury, c’est l’homme, il est exci­tant “. Non, il ne l’est pas, il a bat­tu Deon­tay Wil­der trois fois. Allez les gars, retour­nez voir. Trois ans aupa­ra­vant, per­sonne ne se sou­ciait des com­bats de Tyson Fury. C’é­tait un grand gars et il gagnait, mais ses com­bats étaient ennuyeux.”

Whyte attend depuis long­temps son com­bat de cham­pion­nat WBC, mais tout en étant tou­jours ennuyé, il admet que le com­bat est main­te­nant plus impor­tant qu’il n’au­rait pu l’être il y a deux ans.

“Je ne suis pas quel­qu’un qui se plaint ou qui pleure vrai­ment, mais j’au­rais dû com­battre pour le titre il y a au moins deux ans”, a‑t-il décla­ré. “Je suis deux ans plus aguer­ri, j’ai tra­ver­sé des hauts et des bas au cours de ces deux années, donc je suis plus mature en tant que per­sonne et com­bat­tant. C’est l’une des prin­ci­pales rai­sons pour les­quelles je n’ai pas démar­ré [à la confé­rence de presse]. J’ai beau­coup gran­di et j’ai pu contrô­ler la situa­tion au lieu d’in­ter­ve­nir et d’as­som­mer John Fury.

“C’est un évé­ne­ment majeur et je suis heu­reux d’en faire par­tie. Peut-être qu’il y a deux ans, il n’au­rait pas été aus­si grand qu’il l’est main­te­nant, donc d’une cer­taine manière, cela pour­rait valoir la peine d’attendre.”

Whyte est res­té actif en atten­dant son tir, accu­mu­lant l’ex­pé­rience qui lui manquait.

“Je suis très dif­fé­rent de ce que j’é­tais à l’é­poque”, a‑t-il décla­ré. “Je suis plus intel­li­gent, j’a­borde les choses dif­fé­rem­ment et je ne compte pas sur ma puis­sance de frappe, je suis plus en forme, plus fort, meilleur, je peux faire d’autres choses pour gagner un com­bat et mettre les choses en place de dif­fé­rentes manières.”

“J’ai com­bat­tu Rivas, Browne, Par­ker, j’ai eu beau­coup d’ex­pé­rience contre dif­fé­rents types de gars.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *