Actualités
Dillian Whyte : Il y a Trois ans, personne ne se souciait des combats de Fury, ils étaient ennuyeux

Dillian Whyte ne se fait aucune illusion sur la tâche qui l’attend alors qu’il affrontera Tyson Fury pour le titre WBC des poids lourds ce soir. Mais il croit qu’il est à la hauteur.
Whyte a regardé Fury vers le haut lors du face à face qui a suivi la pesée de vendredi, mais après avoir été son sparring-partner y a dix ans, il a eu beaucoup de temps pour imaginer un plan de combat.
“C’est un combat où tout doit se gélifier”, a déclaré Whyte. “Fury est grand et il est maladroit et longiligne. Il pourrait venir se battre et alors je n’ai pas à m’inquiéter de tout cela. Nous pourrions juste avoir un échange et un bang et l’un de nous tombe. Ce serait génial.”
“Mais je suis également prêt si je dois le traquer, lui tendre des pièges et le déjouer. Beaucoup de gens vont rire de ça, ils ne pensent pas que je peux faire ça, mais je n’ai pas encore montré la moitié de ce que je peux faire, parce que je n’en ai pas eu l’occasion.”
Whyte est légèrement ennuyé que certains le considèrent encore comme un puncher et dit qu’il s’est beaucoup amélioré au cours des quatre dernières années. Acl’inverse, il dit qu’il est faux de penser que le style de Fury a changé malgré deux victoires passionnantes sur Deontay Wilder.
“Les gens oublient que lors du premier combat (Alexander) Povetkin, je l’ai envoyé en boîte”, a‑t-il déclaré. “OK, je me suis fait prendre, mais au match retour, je suis juste entré et je l’ai frappé. Deux styles complètement différents, donc je suis très adaptable.”
“Quand je boxe, je peux boxer, quand je bouge, je peux bouger, mais ce style est ennuyeux. Le style de Fury est ennuyeux. Les gens étaient excités pour les deux derniers combats parce qu’il était capable de se tenir debout et d’échanger avec Wilder.”
“Wilder est dangereux mais pas si bon, donc Fury pourrait rester dans calme et le surpasser car il n’a rien fait de près à part lancer cette grosse main droite à distance.”
“Donc, les gens ont dit” Tyson Fury, c’est l’homme, il est excitant “. Non, il ne l’est pas, il a battu Deontay Wilder trois fois. Allez les gars, retournez voir. Trois ans auparavant, personne ne se souciait des combats de Tyson Fury. C’était un grand gars et il gagnait, mais ses combats étaient ennuyeux.”
Whyte attend depuis longtemps son combat de championnat WBC, mais tout en étant toujours ennuyé, il admet que le combat est maintenant plus important qu’il n’aurait pu l’être il y a deux ans.
“Je ne suis pas quelqu’un qui se plaint ou qui pleure vraiment, mais j’aurais dû combattre pour le titre il y a au moins deux ans”, a‑t-il déclaré. “Je suis deux ans plus aguerri, j’ai traversé des hauts et des bas au cours de ces deux années, donc je suis plus mature en tant que personne et combattant. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je n’ai pas démarré [à la conférence de presse]. J’ai beaucoup grandi et j’ai pu contrôler la situation au lieu d’intervenir et d’assommer John Fury.
“C’est un événement majeur et je suis heureux d’en faire partie. Peut-être qu’il y a deux ans, il n’aurait pas été aussi grand qu’il l’est maintenant, donc d’une certaine manière, cela pourrait valoir la peine d’attendre.”
Whyte est resté actif en attendant son tir, accumulant l’expérience qui lui manquait.
“Je suis très différent de ce que j’étais à l’époque”, a‑t-il déclaré. “Je suis plus intelligent, j’aborde les choses différemment et je ne compte pas sur ma puissance de frappe, je suis plus en forme, plus fort, meilleur, je peux faire d’autres choses pour gagner un combat et mettre les choses en place de différentes manières.”
“J’ai combattu Rivas, Browne, Parker, j’ai eu beaucoup d’expérience contre différents types de gars.”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct18 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”