Connect with us

Actualités

Dylan Charrat passe tout près de l’Europe

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Charrat vs Lejarraga
Kerman Lejarraga (à gauche) et Dylan Charrat (à droite) à la fin du combat.

Le résul­tat est dur pour Dylan Char­rat qui voit son com­bat avec Ker­man Lejar­ra­ga se ter­mi­ner sur un arrêt de l’ar­bitre à la 10eme reprise à cause d’une bles­sure de l’Epagnol.

Le com­bat avait bien com­men­cé pour­tant pour Char­rat (20–1‑1) qui mon­trait de belles apti­tudes et était au des­sus tech­ni­que­ment. Cepen­dant, suite à une ouver­ture au front de Lejar­ra­ga cau­sée par un coup de tête invo­lon­taire, les arbitres ont stop­pé le com­bat au 10eme round. A ce moment là, c’est l’es­pa­gnol qui est en tête sur la carte des scores (95–95, 96–95, 96–94) et c’est donc lui qui devient le nou­veau cham­pion d’Eu­rope EBU des super welterweights.

Si Char­rat a mon­tré une meilleure tech­ni­ci­té, son manque de puis­sance lui a peut-être fait défaut ce soir et il sem­ble­rait de l’a­vis des spé­cia­listes que le résul­tat reste légi­time même si la ren­contre était extrê­me­ment ser­rée et que cer­tains prô­naient plu­tôt un match nul.

Une chose est sur, tout le monde a appré­cié le com­bat et demande une revanche.

Dylan Char­rat, 27 ans, a fait forte impres­sion pour ce chal­lenge qui fut le plus dur de sa car­rière. Le Can­nois encaisse sa pre­mière défaite chez les professionnels .

Déjà cham­pion d’Eu­rope EBU-EU en 2019, Char­rat visait ce soir la cein­ture prin­ci­pale de l’E­BU, la plus valorisante.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *