Suivez-nous

Actualités

Dylan Charrat passe tout près de l’Europe

Charrat vs Lejarraga
Kerman Lejarraga (à gauche) et Dylan Charrat (à droite) à la fin du combat.

Le résultat est dur pour Dylan Charrat qui voit son combat avec Kerman Lejarraga se terminer sur un arrêt de l’arbitre à la 10eme reprise à cause d’une blessure de l’Epagnol.

Le combat avait bien commencé pourtant pour Charrat (20-1-1) qui montrait de belles aptitudes et était au dessus techniquement. Cependant, suite à une ouverture au front de Lejarraga causée par un coup de tête involontaire, les arbitres ont stoppé le combat au 10eme round. A ce moment là, c’est l’espagnol qui est en tête sur la carte des scores (95-95, 96-95, 96-94) et c’est donc lui qui devient le nouveau champion d’Europe EBU des super welterweights.

Si Charrat a montré une meilleure technicité, son manque de puissance lui a peut-être fait défaut ce soir et il semblerait de l’avis des spécialistes que le résultat reste légitime même si la rencontre était extrêmement serrée et que certains prônaient plutôt un match nul.

Une chose est sur, tout le monde a apprécié le combat et demande une revanche.

Dylan Charrat, 27 ans, a fait forte impression pour ce challenge qui fut le plus dur de sa carrière. Le Cannois encaisse sa première défaite chez les professionnels .

Déjà champion d’Europe EBU-EU en 2019, Charrat visait ce soir la ceinture principale de l’EBU, la plus valorisante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *