Connect with us

Actualités

Dylan Charrat passe tout près de l’Europe

Charrat vs Lejarraga
Kerman Lejarraga (à gauche) et Dylan Charrat (à droite) à la fin du combat.

Le résul­tat est dur pour Dylan Char­rat qui voit son com­bat avec Ker­man Lejar­ra­ga se ter­mi­ner sur un arrêt de l’ar­bitre à la 10eme reprise à cause d’une bles­sure de l’Epagnol.

Le com­bat avait bien com­men­cé pour­tant pour Char­rat (20−1−1) qui mon­trait de belles apti­tudes et était au des­sus tech­ni­que­ment. Cepen­dant, suite à une ouver­ture au front de Lejar­ra­ga cau­sée par un coup de tête invo­lon­taire, les arbitres ont stop­pé le com­bat au 10eme round. A ce moment là, c’est l’es­pa­gnol qui est en tête sur la carte des scores (95−95, 96–95, 96–94) et c’est donc lui qui devient le nou­veau cham­pion d’Eu­rope EBU des super welterweights.

Si Char­rat a mon­tré une meilleure tech­ni­ci­té, son manque de puis­sance lui a peut-être fait défaut ce soir et il sem­ble­rait de l’a­vis des spé­cia­listes que le résul­tat reste légi­time même si la ren­contre était extrê­me­ment ser­rée et que cer­tains prô­naient plu­tôt un match nul.

Une chose est sur, tout le monde a appré­cié le com­bat et demande une revanche.

Dylan Char­rat, 27 ans, a fait forte impres­sion pour ce chal­lenge qui fut le plus dur de sa car­rière. Le Can­nois encaisse sa pre­mière défaite chez les professionnels .

Déjà cham­pion d’Eu­rope EBU-EU en 2019, Char­rat visait ce soir la cein­ture prin­ci­pale de l’E­BU, la plus valorisante.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.