Connect with us

Boxe

Edgar Berlanga contre Jonathan Gonzalez-Ortiz officiel pour le 15 mars en Floride

photo du boxeur edgar berlanga
Photo: Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images

Le pré­ten­dant des super-moyens Edgar Ber­lan­ga revien­dra sur le ring six mois après sa défaite contre Saul « Cane­lo » Alva­rez, pour affron­ter l’in­vain­cu Jona­than Gonzalez-Ortiz.

Mat­chroom Boxing a annon­cé que le com­bat aura lieu lors de leur évé­ne­ment du 15 mars qui se tien­dra au Caribe Royale d’Or­lan­do, en Flo­ride. L’é­vé­ne­ment sera dif­fu­sé sur DAZN et pro­po­se­ra éga­le­ment un com­bat de poids moyen entre Aus­tin « Ammo » Williams et Patrice Volny.

Éga­le­ment au pro­gramme, les débuts pro­fes­sion­nels d’O­ma­ri Jones, qui a rem­por­té une médaille de bronze chez les poids wel­ters aux Jeux olym­piques de 2024. Jones, qui est ori­gi­naire d’Or­lan­do, affron­te­ra Ales­sio Mastronunzio.

Ber­lan­ga, un New-Yor­kais de 27 ans, accuse un pal­ma­rès de 22–1 (17 KO). Après sa défaite contre Alva­rez en sep­tembre, Ber­lan­ga espère capi­ta­li­ser sur la renom­mée sup­plé­men­taire qu’il a acquise dans cette défaite mais aus­si se repo­si­tion­ner dans la course chez les 76.2kg.

On pen­sait ini­tia­le­ment que Ber­lan­ga, qui est d’o­ri­gine por­to­ri­caine, com­bat­trait le 8 mars à Por­to Rico. Au lieu de cela, il se pro­dui­ra à Orlan­do, qui compte éga­le­ment une impor­tante popu­la­tion por­to­ri­caine ; Miguel Cot­to avait été la tête d’af­fiche dans la ville contre Del­vin Rodri­guez en 2013.

Le mana­ger de Ber­lan­ga, Keith Connol­ly, a décla­ré à Mike Cop­pin­ger d’ESPN que “c’é­tait une déci­sion stra­té­gique de notre part de gar­der Edgar actif puisque le gros com­bat que nous ciblons n’est pas dis­po­nible avant la fin de l’été”.

Gon­za­lez-Ortiz est un boxeur de 35 ans ori­gi­naire de San Juan, à Por­to Rico, avec un bilan de 20–0‑1 (16 KO). Son nom est peut-être fami­lier à cer­tains fans de boxe, mais ne le confon­dez pas avec un autre com­bat­tant actuel : l’ancien cham­pion junior des poids mouches Jona­than Gonzalez.

Lors de ses deux com­bats de l’année der­nière, Gon­za­lez-Ortiz a mis KO Jose Saint-Hilaire Gil (5–23) en deux rounds et a éli­mi­né Edward Ulloa Diaz (14–5) en sept rounds.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *