Boxe
Edgar Berlanga contre Jonathan Gonzalez-Ortiz officiel pour le 15 mars en Floride
![photo du boxeur edgar berlanga](https://boxemag.com/wp-content/uploads/2025/02/edgar-berlanga.webp)
Le prétendant des super-moyens Edgar Berlanga reviendra sur le ring six mois après sa défaite contre Saul « Canelo » Alvarez, pour affronter l’invaincu Jonathan Gonzalez-Ortiz.
Matchroom Boxing a annoncé que le combat aura lieu lors de leur événement du 15 mars qui se tiendra au Caribe Royale d’Orlando, en Floride. L’événement sera diffusé sur DAZN et proposera également un combat de poids moyen entre Austin « Ammo » Williams et Patrice Volny.
Également au programme, les débuts professionnels d’Omari Jones, qui a remporté une médaille de bronze chez les poids welters aux Jeux olympiques de 2024. Jones, qui est originaire d’Orlando, affrontera Alessio Mastronunzio.
Berlanga, un New-Yorkais de 27 ans, accuse un palmarès de 22–1 (17 KO). Après sa défaite contre Alvarez en septembre, Berlanga espère capitaliser sur la renommée supplémentaire qu’il a acquise dans cette défaite mais aussi se repositionner dans la course chez les 76.2kg.
On pensait initialement que Berlanga, qui est d’origine portoricaine, combattrait le 8 mars à Porto Rico. Au lieu de cela, il se produira à Orlando, qui compte également une importante population portoricaine ; Miguel Cotto avait été la tête d’affiche dans la ville contre Delvin Rodriguez en 2013.
Le manager de Berlanga, Keith Connolly, a déclaré à Mike Coppinger d’ESPN que “c’était une décision stratégique de notre part de garder Edgar actif puisque le gros combat que nous ciblons n’est pas disponible avant la fin de l’été”.
Gonzalez-Ortiz est un boxeur de 35 ans originaire de San Juan, à Porto Rico, avec un bilan de 20–0‑1 (16 KO). Son nom est peut-être familier à certains fans de boxe, mais ne le confondez pas avec un autre combattant actuel : l’ancien champion junior des poids mouches Jonathan Gonzalez.
Lors de ses deux combats de l’année dernière, Gonzalez-Ortiz a mis KO Jose Saint-Hilaire Gil (5–23) en deux rounds et a éliminé Edward Ulloa Diaz (14–5) en sept rounds.
-
MMA4 jours
Résultats FAF in Octogon 2 : Habirora vs Glevka
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
UFC5 jours
Jon Jones attaque le système de santé Américain : “Il est temps de demander des comptes à ces tyrans”
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
UFC6 jours
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau
-
UFC1 semaine
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
“C’est conclu” – Anthony Joshua contre Martin Bakole prévu cet été au Congo
-
Boxe3 jours
Chisora vs Wallin – Résultats des combats