Connect with us

Boxe

Edgar Berlanga “n’a pas les compétences en boxe, le QI ou le menton” pour battre Canelo Alvarez affirme Caleb Plant

Edgar Ber­lan­ga n’a pas les capa­ci­tés néces­saires pour vaincre le roi de la boxe Cane­lo Alva­rez affirme Caleb Plant

Photo d'Edgar Berlanga

Vous pou­vez ajou­ter Caleb Plant à la liste crois­sante de per­sonnes qui pré­disent que l’out­si­der Edgar Ber­lan­ga n’au­ra aucune chance contre le roi des super-moyens Saul “Cane­lo” Alva­rez à Las Vegas le 14 septembre.

“Cane­lo va aller là-bas et faire son truc”, a décla­ré Plant à Boxing­Scene. “Je ne pense pas que [Ber­lan­ga sera proche de battre Alva­rez]. Il n’a pas les com­pé­tences de boxe, le QI ou le men­ton. C’est la recette du désastre, mais qu’il nous prouve le contraire et montre ce qu’il peut faire. Je me fiche de com­ment il s’en sort. Je suis concen­tré sur mon combat.”

L’an­cien déten­teur du titre des 176.2kg Plant (22–2, 13 KOs) com­bat­tra sur la sous-carte d’Al­va­rez vs. Ber­lan­ga lors­qu’il affron­te­ra Tre­vor McCum­by (28–0, 21 KOs).

Si Ber­lan­ga devait perdre contre Alva­rez, un com­bat de rebond contre Plant serait tout à fait envi­sa­geable, sur­tout avec leur riva­li­té qui mijote.

« Ber­lan­ga est sur la liste des gars que j’ai­me­rais com­battre », a décla­ré Plant. « En ce moment, je me concentre uni­que­ment sur Tre­vor. C’est son moment. C’est sa chance. Je dois y consa­crer tous mes efforts et toute mon énergie. »

« Je serai chez les 76.2kg pen­dant un cer­tain temps ; pro­ba­ble­ment jus­qu’à ma retraite. »

Les seules défaites de la car­rière de Plant ont eu lieu contre Alva­rez par KO au 11e round en novembre 2021 et contre David Bena­vi­dez par déci­sion una­nime en mars 2023.

Plant n’a pas com­bat­tu depuis son ren­dez-vous contre Bena­vi­dez, mais il pense tou­jours qu’il mérite un match revanche contre la star mexicaine.

« [Un com­bat contre Alva­rez] pour­rait avoir lieu – il ne faut jamais dire jamais », a décla­ré Plant. « C’est un autre com­bat que je suis prêt à avoir et la boxe ado­re­rait. » Il n’est pas [le pro­chain pour moi] en ce moment. Rien n’est le pro­chain pour moi, sauf Tre­vor McCum­by. Rien ne se pas­se­ra à moins que je lève la main. J’ai été absent pen­dant un moment, mais j’ai uti­li­sé mon temps à bon escient et vous ver­rez le meilleur Caleb Plant à ce jour le 14 septembre. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *