Connect with us

Boxe

Fedor Emelianenko arrive en boxe, vise un combat avec Mike Tyson sur la carte Fury-Ngannou

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fedor ufc bellator 290

Fedor Eme­lia­nen­ko ne revien­dra pas en MMA, mais il n’en a pas tout à fait fini avec les sports de combat.

En février, Eme­lia­nen­ko a affron­té Ryan Bader pour le titre des poids lourds Bel­la­tor dans ce qui a été pré­sen­té comme le com­bat final de “The Last Empe­ror”. Fedor s’est incli­né par KO au pre­mier tour. Après le com­bat, il y a eu une célé­bra­tion de l’illustre car­rière d’E­me­lia­nen­ko en l’hon­neur de son départ en retraite, et, bien que cela soit tech­ni­que­ment vrai, ce n’est pas tout à fait exact puisque’ Eme­lia­nen­ko a décla­ré ce mer­cre­di à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour qu’il cher­chait main­te­nant à s’es­sayer à la boxe.

“Le MMA est ter­mi­né, à 100%”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Je ne retour­ne­rai pas au MMA. Je veux m’es­sayer à la boxe. Je pense que ça va être intéressant.”

“Après le der­nier com­bat avec Bader, j’ai fait une pause. J’ai com­men­cé à sou­le­ver un peu de poids, j’ai récu­pé­ré quelques muscles pour que mes bles­sures dis­pa­raissent, donc mon épaule se sent un peu mieux, et j’ai com­men­cé à boxer, donc je me sens plu­tôt bien et assez confiant dans la boxe.”

Eme­lia­nen­ko est l’un des plus grands com­bat­tants de tous les temps et a été lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd en MMA au monde pen­dant près d’une décen­nie dans les années 2010. Pour le moment, Eme­lia­nen­ko dit que lui et son équipe en sont aux tout pre­miers stades de la pla­ni­fi­ca­tion concer­nant qui serait son pre­mier adver­saire, mais un nom par­ti­cu­lier trotte déjà dans sa tête.

“Nous avons regar­dé le com­bat à la télé­vi­sion de Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Tyson serait un com­bat inté­res­sant”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait inté­res­sant parce que vous pou­vez voir beau­coup de ses vidéos sur You­Tube et par­tout, il est tou­jours en forme. Il tra­vaille tou­jours aux pads, il a tou­jours cette même puissance.”

Récem­ment, Tyson a annon­cé qu’il aide­rait l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou à se pré­pa­rer pour affron­ter Tyson Fury lors de leur com­bat d’ex­hi­bi­tion pré­vu le 28 octobre en Ara­bie saou­dite, et Eme­lia­nen­ko dit que s’ils pou­vaient tous les deux par­ti­ci­per à la carte pré­li­mi­naire de la soi­rée , il sau­te­rait sur l’occasion.

“Ce serait génial”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko lors­qu’on lui a posé des ques­tions sur l’i­dée. “Si c’é­tait pos­sible, je le ferais cer­tai­ne­ment. Je serai prêt.”

“Je m’en­traîne tou­jours”, a ajou­té Eme­lia­nen­ko. “Il y avait un camp en ce moment en Rus­sie. J’é­tais là. Je suis tou­jours prêt. J’ai enten­du dire que Mike Tyson allait aider Fran­cis Ngan­nou à se pré­pa­rer pour ce com­bat, donc il est pro­ba­ble­ment en forme aussi.”

“En ce moment, j’ai 47 ans, mais j’ai com­men­cé la boxe à 23 ans”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Plus de la moi­tié de ma vie, j’ai fait de la boxe. Tout le monde sait que je suis sur­tout fort en lutte, sam­bo, judo. J’é­tais dans les équipes natio­nales de sam­bo et de judo, mais vous pou­vez voir dans mes com­bats que je suis aus­si assez bon en boxe. Bien sûr, je ne suis pas aus­si bon que Mike Tyson, mais ce serait intéressant.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *