Boxe
Fedor Emelianenko arrive en boxe, vise un combat avec Mike Tyson sur la carte Fury-Ngannou

Fedor Emelianenko ne reviendra pas en MMA, mais il n’en a pas tout à fait fini avec les sports de combat.
En février, Emelianenko a affronté Ryan Bader pour le titre des poids lourds Bellator dans ce qui a été présenté comme le combat final de “The Last Emperor”. Fedor s’est incliné par KO au premier tour. Après le combat, il y a eu une célébration de l’illustre carrière d’Emelianenko en l’honneur de son départ en retraite, et, bien que cela soit techniquement vrai, ce n’est pas tout à fait exact puisque’ Emelianenko a déclaré ce mercredi à Ariel Helwani sur The MMA Hour qu’il cherchait maintenant à s’essayer à la boxe.
“Le MMA est terminé, à 100%”, a déclaré Emelianenko. “Je ne retournerai pas au MMA. Je veux m’essayer à la boxe. Je pense que ça va être intéressant.”
“Après le dernier combat avec Bader, j’ai fait une pause. J’ai commencé à soulever un peu de poids, j’ai récupéré quelques muscles pour que mes blessures disparaissent, donc mon épaule se sent un peu mieux, et j’ai commencé à boxer, donc je me sens plutôt bien et assez confiant dans la boxe.”
Emelianenko est l’un des plus grands combattants de tous les temps et a été largement considéré comme le meilleur poids lourd en MMA au monde pendant près d’une décennie dans les années 2010. Pour le moment, Emelianenko dit que lui et son équipe en sont aux tout premiers stades de la planification concernant qui serait son premier adversaire, mais un nom particulier trotte déjà dans sa tête.
“Nous avons regardé le combat à la télévision de Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Tyson serait un combat intéressant”, a déclaré Emelianenko. “Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait intéressant parce que vous pouvez voir beaucoup de ses vidéos sur YouTube et partout, il est toujours en forme. Il travaille toujours aux pads, il a toujours cette même puissance.”
Récemment, Tyson a annoncé qu’il aiderait l’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou à se préparer pour affronter Tyson Fury lors de leur combat d’exhibition prévu le 28 octobre en Arabie saoudite, et Emelianenko dit que s’ils pouvaient tous les deux participer à la carte préliminaire de la soirée , il sauterait sur l’occasion.
“Ce serait génial”, a déclaré Emelianenko lorsqu’on lui a posé des questions sur l’idée. “Si c’était possible, je le ferais certainement. Je serai prêt.”
“Je m’entraîne toujours”, a ajouté Emelianenko. “Il y avait un camp en ce moment en Russie. J’étais là. Je suis toujours prêt. J’ai entendu dire que Mike Tyson allait aider Francis Ngannou à se préparer pour ce combat, donc il est probablement en forme aussi.”
“En ce moment, j’ai 47 ans, mais j’ai commencé la boxe à 23 ans”, a déclaré Emelianenko. “Plus de la moitié de ma vie, j’ai fait de la boxe. Tout le monde sait que je suis surtout fort en lutte, sambo, judo. J’étais dans les équipes nationales de sambo et de judo, mais vous pouvez voir dans mes combats que je suis aussi assez bon en boxe. Bien sûr, je ne suis pas aussi bon que Mike Tyson, mais ce serait intéressant.”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct15 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”