Connect with us

Boxe

Fedor Emelianenko arrive en boxe, vise un combat avec Mike Tyson sur la carte Fury-Ngannou

fedor ufc bellator 290

Fedor Eme­lia­nen­ko ne revien­dra pas en MMA, mais il n’en a pas tout à fait fini avec les sports de combat.

En février, Eme­lia­nen­ko a affron­té Ryan Bader pour le titre des poids lourds Bel­la­tor dans ce qui a été pré­sen­té comme le com­bat final de “The Last Empe­ror”. Fedor s’est incli­né par KO au pre­mier tour. Après le com­bat, il y a eu une célé­bra­tion de l’illustre car­rière d’E­me­lia­nen­ko en l’hon­neur de son départ en retraite, et, bien que cela soit tech­ni­que­ment vrai, ce n’est pas tout à fait exact puisque’ Eme­lia­nen­ko a décla­ré ce mer­cre­di à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour qu’il cher­chait main­te­nant à s’es­sayer à la boxe.

“Le MMA est ter­mi­né, à 100%”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Je ne retour­ne­rai pas au MMA. Je veux m’es­sayer à la boxe. Je pense que ça va être intéressant.”

“Après le der­nier com­bat avec Bader, j’ai fait une pause. J’ai com­men­cé à sou­le­ver un peu de poids, j’ai récu­pé­ré quelques muscles pour que mes bles­sures dis­pa­raissent, donc mon épaule se sent un peu mieux, et j’ai com­men­cé à boxer, donc je me sens plu­tôt bien et assez confiant dans la boxe.”

Eme­lia­nen­ko est l’un des plus grands com­bat­tants de tous les temps et a été lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd en MMA au monde pen­dant près d’une décen­nie dans les années 2010. Pour le moment, Eme­lia­nen­ko dit que lui et son équipe en sont aux tout pre­miers stades de la pla­ni­fi­ca­tion concer­nant qui serait son pre­mier adver­saire, mais un nom par­ti­cu­lier trotte déjà dans sa tête.

“Nous avons regar­dé le com­bat à la télé­vi­sion de Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Tyson serait un com­bat inté­res­sant”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait inté­res­sant parce que vous pou­vez voir beau­coup de ses vidéos sur You­Tube et par­tout, il est tou­jours en forme. Il tra­vaille tou­jours aux pads, il a tou­jours cette même puissance.”

Récem­ment, Tyson a annon­cé qu’il aide­rait l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou à se pré­pa­rer pour affron­ter Tyson Fury lors de leur com­bat d’ex­hi­bi­tion pré­vu le 28 octobre en Ara­bie saou­dite, et Eme­lia­nen­ko dit que s’ils pou­vaient tous les deux par­ti­ci­per à la carte pré­li­mi­naire de la soi­rée , il sau­te­rait sur l’occasion.

“Ce serait génial”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko lors­qu’on lui a posé des ques­tions sur l’i­dée. “Si c’é­tait pos­sible, je le ferais cer­tai­ne­ment. Je serai prêt.”

“Je m’en­traîne tou­jours”, a ajou­té Eme­lia­nen­ko. “Il y avait un camp en ce moment en Rus­sie. J’é­tais là. Je suis tou­jours prêt. J’ai enten­du dire que Mike Tyson allait aider Fran­cis Ngan­nou à se pré­pa­rer pour ce com­bat, donc il est pro­ba­ble­ment en forme aussi.”

“En ce moment, j’ai 47 ans, mais j’ai com­men­cé la boxe à 23 ans”, a décla­ré Eme­lia­nen­ko. “Plus de la moi­tié de ma vie, j’ai fait de la boxe. Tout le monde sait que je suis sur­tout fort en lutte, sam­bo, judo. J’é­tais dans les équipes natio­nales de sam­bo et de judo, mais vous pou­vez voir dans mes com­bats que je suis aus­si assez bon en boxe. Bien sûr, je ne suis pas aus­si bon que Mike Tyson, mais ce serait intéressant.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *