Connect with us

Boxe

Francis Ngannou espère conclure un accord de deux combats avec Deontay Wilder

wilder vs ngannou

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, est tou­jours impa­tient de pou­voir com­battre en boxe face à un boxeur de pre­mier plan.

L’homme que Ngan­nou veut affron­ter est l’an­cien cham­pion du monde WBC Deon­tay Wil­der.

Ngan­nou, 36 ans, a déjà révé­lé dans une récente inter­view qu’il était en dis­cu­tions avec l’é­quipe de Wil­der pour un poten­tiel combat.

Selon Ngan­nou, il y a des pour­par­lers pour orga­ni­ser ce com­bat en Afrique – avec un deuxième match poten­tiel à suivre.

“Nous nous foca­li­sons sur [Deon­tay Wil­der] parce qu’il est dis­po­nible. Il est prêt pour cela. Il est très exci­té à pro­pos de ça [un com­bat avec moi]. Il le veut. Donc, nous exa­mi­nons cela. C’est quelque chose qui me pas­sionne beau­coup. Nous avons même dis­cu­té d’un com­bat poten­tiel en Afrique et d’un second com­bat ailleurs. Pour­quoi pas même les deux com­bats en Afrique ?”, a décla­ré Ngan­nou à TMZ.

Ngan­nou était consi­dé­ré comme l’un des pun­cheurs les plus dan­ge­reux de l’his­toire de l’UFC, mais il admet ouver­te­ment que don­ner un gros coup de poing à un boxeur che­vron­né n’est pas aus­si facile qu’il n’y paraît.

“Je peux assom­mer tout le monde. Je dois être clair sur quelque chose. Pour frap­per cette per­sonne, vous devez obte­nir un coup net qui tient davan­tage de la tech­nique et de l’ex­pé­rience que je n’ai pas. Donc, je suis très conscient de cet aspect, ” dit Ngannou.

“Ce n’est pas comme tu me frappes, je te frappe, et ensuite on ver­ra qui tombe.’ C’est un sport de com­bat. Tout le monde essaie de ne pas se faire tou­cher. Je pense plus à la tech­nique ou au côté boxe. La beau­té de celui-ci. Puis à la fin, si vous avez l’oc­ca­sion de tou­cher, tant mieux. Sinon, Je m’at­tends tou­jours à gagner ce com­bat à la déci­sion, donc c’est comme ça que je me prépare.”

Wil­der, consi­dé­ré par de nom­breux obser­va­teurs comme le plus gros frap­peur en boxe, était en sur le ring l’au­tomne der­nier, signant un KO bru­tal au pre­mier round sur Robert Helenius.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *