Connect with us

Actualités

Boxe – Francis Ngannou est persuadé qu’il affrontera Tyson Fury

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

francis ngannou tyson fury

Alors qu’il est sur la fin de sa pré­pa­ra­tion pour son com­bat his­to­rique face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Fran­cis Ngan­nou pense beau­coup a son arri­vée en boxe et a un com­bat avec Tyson Fury.

Ngan­nou et Fury on récem­ment échan­gés quelques mots sur twit­ter et se sont chauf­fés pour un com­bat de boxe. L’An­glais a même évo­qué un com­bat en boxe mais avec des gants de MMA.

Ngan­nou est reve­nu sur cette affaire et a confir­mé qu’il avait vrai­ment l’in­ten­tion de venir à la boxe et défié le cham­pion du monde WBC.

“Je crois que ce com­bat aura lieu. Je pense que Tyson Fury veut que ce com­bat se pro­duise aus­si. Donc, cela fini­ra par arri­ver à un moment don­né”, a décla­ré Ngannou.

Le déten­teur du titre UFC a éga­le­ment insis­té sur le fait qu’un com­bat avec Fury ne serait pas son pre­mier et son seul com­bat de boxe pro­fes­sion­nelle après avoir com­men­cé sa car­rière dans les sports de com­bat à l’in­té­rieur d’un ring.

“J’ai d’a­bord com­men­cé la boxe, vous savez, le MMA pour moi était une oppor­tu­ni­té. Et comme je le dis tou­jours, je veux avoir un peu de sou­ve­nir de la boxe, ce n’est pas un que pour un combat.”

Lors­qu’il s’est agi de dis­cu­ter si un nou­veau contrat UFC pour­rait entra­ver un éven­tuel com­bat en boxe, Ngan­nou a décla­ré qu’en rai­son de son âge, aucune oppor­tu­ni­té de chan­ger de vie ne peut être gaspillée.

“J’ai 35 ans, frère”, a décla­ré Ngan­nou à DAZN.

“Ce n’est pas comme si j’a­vais toute une vie devant moi. Je suis très conscient de mon âge et de l’a­van­cée de ma carrière.”

“Si je veux vrai­ment faire ça, je pense qu’il est temps de le faire, mais je ne vois pas pour­quoi cela ne devrait pas être pos­sible pour eux [l’UFC] aussi.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *