Connect with us

Boxe

Francis Ngannou : “Maintenant, je sais que je peux le faire. Alors, préparez-vous !”

Le cham­pion du monde de boxe poids lourd WBC Tyson Fury a sur­mon­té un kno­ck­down dès le troi­sième round pour fina­le­ment s’as­su­rer une vic­toire par déci­sion par­ta­gée en 10 rounds contre l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou same­di soir à la King­dom Are­na de Riyad, en Ara­bie Saoudite.

Dans les pre­mières secondes, Fury a bon­di de son coin pour lan­cer rapi­de­ment une droite, mais le style aty­pique et la force de Ngan­nou ont rapi­de­ment ralen­ti le rythme. Puis, alors qu’il sem­blait trou­ver son rythme, Fury a été envoyé au tapis avec un contre-cro­chet gauche de Ngannou.

Fury s’est remis sur pied pour affron­ter un Ngan­nou enflam­mé, mais quelques mains droites robustes du “Gyp­sy King” aident à tem­pé­rer l’a­gres­si­vi­té de la légende du MMA. Fury a conti­nué à boxer, bien qu’il ait reçu de nom­breux coups de poing alors qu’il affron­tait Ngan­nou dans un com­bat rap­pro­ché au hui­tième tour, après quoi il a de nou­veau pris le large pour ten­ter de sécu­ri­ser les deux der­niers tours.

Fury est reve­nu avec suc­cès après près de 11 mois d’ab­sence, deux juges lui ont don­né la vic­toire avec des scores de 96–93 et 95–94, contre un juge en faveur de Fran­cis 95–94.

Ngan­nou est prêt pour un match revanche avec Fury, mais il est désor­mais très confiant dans sa capa­ci­té à être com­pé­ti­tif sur un ring de boxe. Le vété­ran du MMA est impa­tient de conti­nuer à com­battre en boxe.

“Nous pou­vons remettre ça et je suis sûr que je ferais mieux. C’é­tait mon pre­mier match de boxe. Ce fut une expé­rience for­mi­dable. Je ne me donne aucune excuse. Je sais que j’ai échoué. Mais je vais y retour­ner et tra­vailler plus dur avec un peu plus d’ex­pé­rience main­te­nant et un peu plus de sen­sa­tion de jeu. Et je revien­drai encore plus fort”, a décla­ré Ngannou.

“Au début, j’é­tais un peu ner­veux. C’est un nou­veau sport que je n’ai jamais pra­ti­qué. Main­te­nant, je sais que je peux le faire. Alors, préparez-vous !”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *