Boxe
Francis Ngannou : “Maintenant, je sais que je peux le faire. Alors, préparez-vous !”

Le champion du monde de boxe poids lourd WBC Tyson Fury a surmonté un knockdown dès le troisième round pour finalement s’assurer une victoire par décision partagée en 10 rounds contre l’ancien champion de l’UFC Francis Ngannou samedi soir à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite.
Dans les premières secondes, Fury a bondi de son coin pour lancer rapidement une droite, mais le style atypique et la force de Ngannou ont rapidement ralenti le rythme. Puis, alors qu’il semblait trouver son rythme, Fury a été envoyé au tapis avec un contre-crochet gauche de Ngannou.
Fury s’est remis sur pied pour affronter un Ngannou enflammé, mais quelques mains droites robustes du “Gypsy King” aident à tempérer l’agressivité de la légende du MMA. Fury a continué à boxer, bien qu’il ait reçu de nombreux coups de poing alors qu’il affrontait Ngannou dans un combat rapproché au huitième tour, après quoi il a de nouveau pris le large pour tenter de sécuriser les deux derniers tours.
Fury est revenu avec succès après près de 11 mois d’absence, deux juges lui ont donné la victoire avec des scores de 96–93 et 95–94, contre un juge en faveur de Francis 95–94.
Ngannou est prêt pour un match revanche avec Fury, mais il est désormais très confiant dans sa capacité à être compétitif sur un ring de boxe. Le vétéran du MMA est impatient de continuer à combattre en boxe.
“Nous pouvons remettre ça et je suis sûr que je ferais mieux. C’était mon premier match de boxe. Ce fut une expérience formidable. Je ne me donne aucune excuse. Je sais que j’ai échoué. Mais je vais y retourner et travailler plus dur avec un peu plus d’expérience maintenant et un peu plus de sensation de jeu. Et je reviendrai encore plus fort”, a déclaré Ngannou.
“Au début, j’étais un peu nerveux. C’est un nouveau sport que je n’ai jamais pratiqué. Maintenant, je sais que je peux le faire. Alors, préparez-vous !”

-
UFC1 semaine
Curtis Blaydes admet qu’il n’avait aucune idée de qui était Rizvan Kuniev, son adversaire pour l’UFC 313, « J’ai dû le chercher sur Google »
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Magomed Ankalaev vs Alex Pereira à l’UFC 313
-
UFC6 jours
Résultats UFC 313 : Alex Pereira vs Magomed Ankalaev
-
Boxe1 semaine
Katie Taylor – Amanda Serrano 3 en tête d’affiche d’un événement entièrement féminin diffusé sur Netflix
-
Boxe1 semaine
WBC Boxing Grand-Prix – Les premières informations officielles
-
Boxe4 jours
Teofimo Lopez gifle Arnold Barboza lors d’un événement médiatique
-
MMA6 jours
Salahdine Parnasse affrontera un ancien de l’UFC à Lyon pour le KSW 106
-
UFC6 jours
Magomedov Ankalaev est le nouveau roi des lourd légers de l’UFC !