Connect with us

Boxe

Francis Ngannou vs Dereck Chisora possible pour décembre en Arabie saoudite

Le pro­mo­teur de boxe Eddie Hearn a enten­du dire qu’un com­bat de pre­mier ordre entre l’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou (17–3 en MMA) et l’an­cien double chal­len­ger mon­dial Derek Chi­so­ra (33–13 en Boxe) est en négociation.

Cet affron­te­ment serait le troi­sième com­bat pos­sible sur la carte du méga-évé­ne­ment orga­ni­sé par Skills Chal­lenge en Ara­bie Saou­dite en décembre.

Le Came­rou­nais ferait ses débuts dans un ring de boxe contre le dan­ge­reux Chi­so­ra lors de l’un­der­card du match poten­tiel entre Antho­ny Joshua vs. Deon­tay Wil­der. Le deuxième com­bat qui est cen­sé être sur la carte devrait oppo­ser Tyson Fury vs. Olek­san­der Usyk, mais Hearn est scep­tique sur ce com­bat. Fury, le cham­pion des poids lourds de la WBC, pour­rait fixer son prix bien trop haut, et il sera enle­vé de la carte.

Chi­so­ra a per­du au dixième round face à Fury en décembre der­nier à Londres. À 39 ans, le bri­tan­nique com­mence à se faire vieux, cepen­dant il reste tou­jours un adver­saire redou­table avec beau­coup d’expérience.

Il pour­rait avoir Ngan­nou à l’u­sure et gagner. Hearn dit qu’il a par­lé à Joshua de com­battre Ngan­nou, et ce der­nier n’était pas inté­res­sé par ce com­bat du tout. Il dit que Joshua est plus concen­tré sur sa car­rière. Il irait dans la direc­tion oppo­sée s’il se lan­çait dans ce genre de com­bat. Ce sont des com­bats de niveau d’exposition/célébrité aux­quels des gars comme Floyd May­wea­ther Jr se sont tour­nés après leur retraite.

“Il est ques­tion qu’il ait Chi­so­ra. J’ai par­lé à Antho­ny [Joshua] du com­bat, et au stade de sa car­rière de boxeur, il est à la pour­suite de la gran­deur”, a décla­ré Eddie Hearn à la chaîne You­tube d’Ariel Helwani. 

“Il y a des rumeurs pour un troi­sième com­bat cette nuit-là en décembre, qui pour­rait être Ngan­nou contre Chi­so­ra. Je pense que c’est ce qu’ils [les Saou­diens] veulent” a décla­ré Hearn quand on lui demande s’il y a une chance pour avoir trois com­bats poids lourds sur la carte de décembre en Ara­bie saou­dite, et Chi­so­ra vs. Ngan­nou serait l’un d’eux.

“J’aime bien ce com­bat parce que je ne vois pas Fran­cis être com­pé­ti­tif contre Fury ou AJ mais plus com­pé­ti­tif contre Chi­so­ra. J’ai sim­ple­ment l’impression que ce que Fran­cis veut faire, c’est tou­cher un gros salaire. La seule dif­fé­rence dans le monde des poids lourds, c’est que Fran­cis peut vrai­ment frap­per. S’il arrive à bien tou­cher Fury, AJ, ou Chi­so­ra, il peut gagner. Il faut payer pour un com­bat comme ça. Je ne sais pas ce que Fran­cis veut, mais vous par­lez de dizaines de mil­lions de dol­lars pour ces com­bats, et il se peut que ce ne soir pas possible.”

“Il (AJ) veut battre Wil­der, et il veut com­battre [Tyson] Fury pour le titre mon­dial. Quand j’ai par­lé du com­bat de Ngan­nou, il a fron­cé les sour­cils, et il n’est tout sim­ple­ment pas inté­res­sé parce qu’il a des affaires à régler dans le sport. 

“Fury pour­rait affron­ter Ngan­nou, mais le seul endroit où vous pour­riez géné­rer le genre d’argent que ces deux com­bat­tants veulent c’est au Moyen-Orient, et une fois que le Moyen-Orient dit non, le mar­ché est mort pour ce com­bat. Ils ont dû [dire non] parce que je suis sûr que cela a été dis­cu­té et présenté ».

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *