Connect with us

Actualités

Conor Benn vs Chris Eubank Jr. ciblé pour le 23 septembre

Le diri­geant de Mat­chroom Boxing Frank Smith a confir­mé que sa socié­té est confiante d’obtenir un accord pour un com­bat en poids moyens entre les rivaux Conor Benn (21–0) et Chris Eubank Jr. (32–3).

« Je suis convain­cu que c’est le com­bat que nous pour­rons livrer. Il y a du tra­vail à faire – comme je l’ai dit, nous tra­vaillons tou­jours sur les détails– mais je suis très confiant que nous serons en mesure de mener ce com­bat à terme pour cette date. »

Benn et Eubank devaient s’af­fron­ter en octobre der­nier à l’O2 Are­na de Londres. Cepen­dant l’affrontement a été annu­lé pen­dant la semaine du com­bat, après que les médias bri­tan­niques ont révé­lé que Benn avait été tes­té posi­tif pour une drogue amé­lio­rant les per­for­mances. Lorsque le com­bat s’est effon­dré, Eubank a fina­li­sé un accord pour affron­ter l’ancien cham­pion du monde Liam Smith en jan­vier. Cepen­dant Smith a réus­si à mettre KO le com­bat­tant de 34 ans en quatre rounds. Eubank ayant exer­cé sa clause de revanche immé­diate, le deuxième com­bat devait avoir lieu le mois prochain.

Mais la revanche avec Smith a fina­le­ment été retar­dée, suite à une bles­sure de ce der­nier. Mat­chroom appro­cha alors Eubank pour relan­cer les pour­par­lers pour le com­bat face au « Des­troyer ». Alors que Benn a été auto­ri­sé à remon­ter sur le ring plus tôt cette année par le World Boxing Coun­cil, il est tou­jours inter­dit de com­battre au Royaume-Uni par l’Agence d’Antidopage Bri­tan­nique. L’Agence a aver­ti Eubank de poten­tielles consé­quences s’il accep­tait une confron­ta­tion avec Benn même à l’étranger.

Le diri­geant de Mat­chroom Boxing explique qu’un accord pour cet affron­te­ment devrait être conclu le plus tôt pos­sible. « Nous devons le livrer cette semaine pour orga­ni­ser un évé­ne­ment réus­si, sur­tout du point de vue pro­mo­tion­nel. Cela nous donne 12–13 semaines pour faire venir des gens du Royaume-Uni ; nous avons besoin d’un délai suf­fi­sant pour per­mettre aux gens de pla­ni­fier. C’est ce sur quoi nous nous concen­trons et c’est pour­quoi les délais sont impor­tants », a‑t-il déclaré.

« Nous allons devoir atteindre des objec­tifs et atti­rer des tou­ristes, et nous avons besoin de temps pour le faire. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *