Connect with us

Actualités

Francis Ngannou vs Tyson Fury prévu le 28 octobre en Arabie saoudite

Fran­cis Ngan­nou semble avoir obte­nu ce qu’il vou­lait plus que tout

Francis Ngannou vs Tyson Fury prévu le 28 octobre en Arabie saoudite

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Fran­cis Ngan­nou, ren­con­tre­ra le cham­pion de boxe invain­cu Tyson Fury lors d’un match de boxe le 28 octobre à Riyad, en Ara­bie saou­dite. Ce sera un com­bat de boxe pro­fes­sion­nel et non une exhibition.

ESPN a été le pre­mier à annon­cer la date et le site du com­bat, Ngan­nou a ensuite confir­mé le com­bat sur Twitter.

Ngan­nou a long­temps convoi­té un com­bat contre l’une des plus grandes stars des poids lourds de la boxe, et Fury a tou­jours été son choix d’ad­ver­saire pré­fé­ré. “The Pre­da­tor” et Fury ont plai­san­té sur un super­fight poten­tiel pen­dant des années, Ngan­nou fai­sant même une appa­ri­tion sur­prise sur le ring aux côtés de Fury en avril 2022 après la vic­toire de Fury sur Dillian Whyte au stade de Wembley.

En jan­vier der­nier, Fury a appe­lé Ngan­nou pour un com­bat dans des règles spé­ciales – dans une cage, avec des gants de MMA mais tou­jours selon les règles de la boxe Anglaise.

Le désir de boxer d’N­gan­nou a été l’un des points clés qui a conduit à son départ his­to­rique de l’UFC alors qu’il déte­nait encore le titre des poids lourds avec l’or­ga­ni­sa­tion. Les res­pon­sables de l’UFC n’é­taient pas favo­rables à lui per­mettre de faire un com­bat de boxe tout en étant en contrat avec eux. Après la signa­ture de Fran­cis avec le PFL, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a fait cam­pagne avec véhé­mence pour un affron­te­ment entre le nou­veau cham­pion des poids lourds de l’UFC Jon Jones et Fury, mais l’op­por­tu­ni­té d’af­fron­ter “The Gyp­sy King” a donc fina­le­ment été rem­por­tée par Ngannou.

Ngan­nou (17–3) est géné­ra­le­ment consi­dé­ré comme l’un des pun­cheurs les plus durs de l’his­toire du MMA. Il a rem­por­té le titre des poids lourds de l’UFC en mars 2021 avec un KO bru­tal sur Stipe Mio­cic, puis a défen­du son titre une fois, s’im­po­sant par déci­sion sur Ciryl Gane mal­gré un ACL déchi­ré. Onze des douze vic­toires de Ngan­nou à l’UFC ont été avant lal imite, cela com­prend des KO sur Alis­tair Ove­reem, Cain Velas­quez, Cur­tis Blaydes (x2) et Junior dos Santos.

Fury (33–0‑1) est le poids lourd clas­sé n ° 1 en boxe et le cham­pion des poids lourds WBC. Il détient, entre autres, des vic­toires notables sur Deon­tay Wil­der (x2), Wla­di­mir Klit­sch­ko, Dillian Whyte, Derek Chi­so­ra (x3).

Fury avait ceci à dire dans un com­mu­ni­qué de presse sur l’é­vé­ne­ment. “Ce type est cen­sé être le pun­cheur le plus dur du monde, mais voyons com­ment il réagit lors­qu’il se fait frap­per par un gros GK. J’ai hâte de mon­trer que le Gyp­sy King est le plus grand com­bat­tant de sa géné­ra­tion. Ça va être un com­bat pour la legende”, a décla­ré Fury.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *