Actualités
Fury-Usyk : Anthony Joshua pourrait laisser sa place pour $20 Millions
Les journaux britanniques rapportent qu’ Anthony Joshua prendrait plus de 20 millions de dollars pour céder son match revanche avec Oleksandr Usyk.
Des rumeurs circulent dans plusieurs journaux britanniques selon lesquelles Anthony Joshua est sur le point d’accepter une somme à huit chiffres pour abandonner son match revanche obligatoire avec Oleksandr Usyk et laisser place à une unification incontestée des poids lourds à quatre ceintures entre Usyk et Tyson Fury.
Plus particulièrement, Gareth A. Davies rapporte dans The Telegraph que Joshua est sur le point d’accepter 15 millions de livres sterling (un peu plus de 20 millions de dollars américains) pour se retirer et permettre à Usyk d’affronter Fury au Moyen-Orient. L’accord selon la rumeur devrait également inclure une garantie pour que Joshua soit en première ligne pour affronter le vainqueur de Fury contre Usyk.
Tout cela est encore à considéré comme une rumeur et une spéculation. Mais Davies, qui est une figure bien connue et bien connectée de la boxe britannique, cite des commentaires inquiétants et de premier plan du promoteur de Joshua, Eddie Hearn, et des promoteurs de Fury, Bob Arum et Frank Warren, suggérant que la question pourrait être résolue dès cette semaine.
Joshua a perdu les ceintures WBA, IBF et WBO contre Usyk en septembre 2021. Joshua a revendiqué son droit contractuel à une revanche immédiate quelques semaines plus tard, mais Usyk a mentionné à plusieurs reprises qu’il serait parfaitement heureux de combattre Joshua ou Fury ensuite. Frank Warren, le promoteur britannique de Fury, a également ouvertement discuté de la possibilité d’une unification immédiate et incontestée de Fury-Usyk.
Même si un chèque massif peut convaincre Joshua de s’écarter d’une confrontation Fury-Usyk, Tyson Fury a ses propres obligations à résoudre. En décembre, le WBC lui a ordonné de défendre sa ceinture contre le challenger obligatoire WBC, le champion par intérim Dillian Whyte. Le combat était prévu pour une offre de bourse amicale avec Fury initialement fixée au 11 janvier, mais ce délai a déjà été prolongé plusieurs fois et doit se tenir maintenant le mercredi 26 janvier.
Whyte a passé près de trois ans en tant que challenger obligatoire WBC sans obtenir de chance pour le titre. Il devait combattre Otto Wallin en octobre dernier il mais s’est retiré avec une blessure à l’épaule que l’équipe de Wallin.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper