Connect with us

Actualités

Fury-Usyk : Anthony Joshua pourrait laisser sa place pour $20 Millions

Anthony-Joshua

Les jour­naux bri­tan­niques rap­portent qu’ Antho­ny Joshua pren­drait plus de 20 mil­lions de dol­lars pour céder son match revanche avec Olek­san­dr Usyk.

Des rumeurs cir­culent dans plu­sieurs jour­naux bri­tan­niques selon les­quelles Antho­ny Joshua est sur le point d’ac­cep­ter une somme à huit chiffres pour aban­don­ner son match revanche obli­ga­toire avec Olek­san­dr Usyk et lais­ser place à une uni­fi­ca­tion incon­tes­tée des poids lourds à quatre cein­tures entre Usyk et Tyson Fury.

Plus par­ti­cu­liè­re­ment, Gareth A. Davies rap­porte dans The Tele­graph que Joshua est sur le point d’ac­cep­ter 15 mil­lions de livres ster­ling (un peu plus de 20 mil­lions de dol­lars amé­ri­cains) pour se reti­rer et per­mettre à Usyk d’af­fron­ter Fury au Moyen-Orient. L’ac­cord selon la rumeur devrait éga­le­ment inclure une garan­tie pour que Joshua soit en pre­mière ligne pour affron­ter le vain­queur de Fury contre Usyk.

Tout cela est encore à consi­dé­ré comme une rumeur et une spé­cu­la­tion. Mais Davies, qui est une figure bien connue et bien connec­tée de la boxe bri­tan­nique, cite des com­men­taires inquié­tants et de pre­mier plan du pro­mo­teur de Joshua, Eddie Hearn, et des pro­mo­teurs de Fury, Bob Arum et Frank War­ren, sug­gé­rant que la ques­tion pour­rait être réso­lue dès cette semaine.

Joshua a per­du les cein­tures WBA, IBF et WBO contre Usyk en sep­tembre 2021. Joshua a reven­di­qué son droit contrac­tuel à une revanche immé­diate quelques semaines plus tard, mais Usyk a men­tion­né à plu­sieurs reprises qu’il serait par­fai­te­ment heu­reux de com­battre Joshua ou Fury ensuite. Frank War­ren, le pro­mo­teur bri­tan­nique de Fury, a éga­le­ment ouver­te­ment dis­cu­té de la pos­si­bi­li­té d’une uni­fi­ca­tion immé­diate et incon­tes­tée de Fury-Usyk.

Même si un chèque mas­sif peut convaincre Joshua de s’é­car­ter d’une confron­ta­tion Fury-Usyk, Tyson Fury a ses propres obli­ga­tions à résoudre. En décembre, le WBC lui a ordon­né de défendre sa cein­ture contre le chal­len­ger obli­ga­toire WBC, le cham­pion par inté­rim Dillian Whyte. Le com­bat était pré­vu pour une offre de bourse ami­cale avec Fury ini­tia­le­ment fixée au 11 jan­vier, mais ce délai a déjà été pro­lon­gé plu­sieurs fois et doit se tenir main­te­nant le mer­cre­di 26 janvier.

Whyte a pas­sé près de trois ans en tant que chal­len­ger obli­ga­toire WBC sans obte­nir de chance pour le titre. Il devait com­battre Otto Wal­lin en octobre der­nier il mais s’est reti­ré avec une bles­sure à l’é­paule que l’é­quipe de Wallin.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *