Connect with us

Actualités

Gennady Golovkin vs Erislandy Lara ordonné par la WBA

Gennadiy 'GGG' Golovkin vs. Kamil Szeremeta - Vidéo et résultats de la pesée

Gen­na­diy Golov­kin n’a même pas eu une semaine de repos après sa défaite contre Cane­lo Alva­rez que la WBA lui a ordon­né offi­ciel­le­ment d’af­fron­ter Eris­lan­dy Lara.

Golov­kin s’est bat­tu et a per­du contre Cane­lo lors de la tri­lo­gie orga­ni­sée chez les 76.2kg. Mais GGG a tou­jours deux cein­tures chez les 72.6kg, dont le titre mon­dial WBA Super. Lara a le titre WBA régu­lier, une cein­ture secon­daire moins pres­ti­gieuse, et l’or­ga­nisme de sanc­tion veut uni­fier ces ceintures.

Golov­kin, 40 ans (42–2‑1, 37 KO), pren­drait un deuxième match consé­cu­tif très dif­fi­cile sur le papier, car Lara (29–3‑3, 17 KO) est un gau­cher très expérimenté.

Lara, 39 ans, fait par­tie de la même géné­ra­tion que GGG, et ce serait une véri­table réunion d’ “ancien” si cela se pro­dui­sait réel­le­ment. Eris­lan­dy est pas­sé chez les ‑72.6kg en 2021, rem­por­tant la cein­ture mon­diale WBA dans un com­bat avec Tho­mas LaMan­na, qui s’est ter­mi­né en 80 secondes. Lara a éga­le­ment bat­tu Gary O’Sul­li­van en mai de cette année via un arrêt au hui­tième tour.

Golov­kin n’est pas quel­qu’un qui a pour habi­tude d’é­vi­ter les com­mandes obli­ga­toires et aban­don­ner les cein­tures, mais conclure un accord avec Lara pour­rait poten­tiel­le­ment s’a­vé­rer dif­fi­cile. Il y a des rap­ports contra­dic­toires sur la ques­tion de savoir si GGG a encore ou non un com­bat sur son accord avec Mat­chroom et DAZN, et Lara est affi­lier à PBC.

Les par­ties ont jus­qu’au 23 octobre pour conclure un accord, date à laquelle il pas­se­ra en bourse. L’ordre indique que le com­bat doit avoir lieu dans les 120 jours sui­vant le com­bat de Golov­kin vs Cane­lo 3 (qui s’est tenue le 17 sep­tembre), car GGG avait obte­nu une auto­ri­sa­tion spé­ciale pour le faire tout en gar­dant sa cein­ture de poids moyen.

Golov­kin détient éga­le­ment le titre IBF. Les deux pré­ten­dants les mieux notés avec cette orga­ni­sa­tion sont Esqui­va Fal­cao et Michael Zera­fa, sui­vis de Patrick Woj­ci­cki et Denis Radovan.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *