Connect with us

Actualités

George Kambosos sur Devin Haney : ‘Ce type est un rat, un informateur’

george kambosos devin haney

Cette nuit, George Kam­bo­sos Jr et Devin Haney se sont retrou­vez pour la pre­mière fois face à face à Mel­bourne avant le com­bat de same­di qui devrait atti­rer plus de 50 000 spec­ta­teurs au Dock­lands Stadium.

Kam­bo­sos (20−0) pos­sède les cein­tures IBF, WBA, WBO et The Ring Maga­zine, tan­dis que Haney (27−0) détient le titre WBC.

Il s’a­git du pre­mier com­bat de l’Aus­tra­lien à domi­cile depuis 2017, après qu’il ait déci­dé de tra­ver­ser les fron­tières pour deve­nir cham­pion du monde.

Kam­bo­sos a affir­mé que Haney l’a­vait aidé à pré­pa­rer sa vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur un autre Amé­ri­cain, Teó­fi­mo López, à New York en novembre der­nier en lui envoyant des mes­sages conte­nant des détails sur le camp de López.

“Ce type est un infor­ma­teur”, a décla­ré Kam­bo­sos, qui a décla­ré qu’il avait tou­jours les mes­sages et qu’il pou­vait les rendre publics.

“Ce type est un rat… dans le com­bat de Teó­fi­mo López, contre un étran­ger, il m’en­voyait un mes­sage, me disant tous les détails : ‘Teo au salon de nar­gui­lé’ ; ‘Teo a des pro­blèmes avec sa femme’.

“Ton propre com­pa­triote, tu par­lais dans son dos alors je vais te fouet­ter le c** et quand tu revien­dras à Las Vegas, tu vas être à l’af­fût de Teó­fi­mo López, parce qu’il va te cher­cher aussi.”

Haney n’a pas nié avoir envoyé des infor­ma­tions à Kam­bo­sos. Le boxeur de 23 ans sem­blait per­plexe face aux bouf­fon­ne­ries de l’Aus­tra­lien, affir­mant qu’il pen­sait que c’é­tait un “acteur”.

“Quand est-ce que l’ac­teur va s’ar­rê­ter ?” a répon­du Haney.

“Nous pou­vons voir à tra­vers. Soyez juste vous, c’est tout ce que vous avez à faire – soyez vous. Vous êtes un acteur.”

Kam­bo­sos a répon­du : “Je pré­fère être un acteur qu’un rat.”

Haney est arri­vé à Mel­bourne en pro­ve­nance de Las Vegas sans aucun de ses entraî­neurs – son père Bill et Ben Davi­son – qui n’ont pas réus­si à obte­nir des visas de voyage en rai­son d’in­frac­tions com­mises dans le passé.

Il a dit qu’il ne lais­se­rait pas se pro­blème l’empêcher de deve­nir cham­pion incon­tes­té et a décla­ré qu’il sur­clas­se­rait Kambosos.

“Il n’y a rien qu’il puisse faire sur le ring qui soit meilleur que moi”, a décla­ré Haney.

“Je pense que c’est un bon com­bat­tant mais je pense que je suis à un tout autre niveau.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.