Connect with us

Boxe

Gervonta Davis : Je pense que Ryan Garcia est paresseux

photo de Gervonta Davis

Ger­von­ta Davis a été sur­pris d’ap­prendre la semaine der­nière que Ryan Gar­cia avait déci­dé d’an­nu­lé ce qui était cen­sé être un com­bat de mise au point pour son com­bat contre Davis.

Gar­cia devait ini­tia­le­ment com­battre le poids léger phi­lip­pin Mer­ci­to Ges­ta le 28 jan­vier. Davis est net­te­ment meilleur que Ges­ta (33–3‑3, 17 KO), mais ce der­nier est un gau­cher, comme Davis, et aurait don­né à Gar­cia l’oc­ca­sion de com­battre avec une fausse patte avant qu’il ne puisse se diri­ger vers une confron­ta­tion beau­coup plus dan­ge­reuse contre Davis.

Davis et Gar­cia ont accep­té de s’af­fron­ter plus tard l’an­née pro­chaine, peut-être dès le 15 avril, à un poids de 61.7kg. Leur com­bat dépend de la vic­toire de Davis sur Hec­tor Luis Gar­cia qui s’af­fron­te­ront pour le titre mon­dial des poids légers WBA de Davis le 7 jan­vier à la Capi­tal One Are­na de Washing­ton, D.C.

Ryan Gar­cia (23–0, 19 KO) s’est bat­tu pour la der­nière fois le 16 juillet, s’im­po­sant par KO au sixième round sur le domi­ni­cain Javier For­tu­na (37–4‑1, 26 KO, 2 NC) après trois kno­ck­downs. Gar­cia n’a pas don­né de rai­son lors­qu’il a annon­cé qu’il ne pren­drait fina­le­ment pas de com­bat avant de pou­voir affron­ter Davis.

Un Davis cri­tique a don­né son avis sur le choix de Ryan Gar­cia de sau­ter le com­bat avec Ges­ta mer­cre­di lors d’une séance d’en­traî­ne­ment ouverte au 5th Street Gym à Mia­mi Beach, en Floride.

“Je pense que Ryan est pares­seux de ne pas se battre avant notre com­bat”, a décla­ré Davis. “Je ne sais pas. A ses débuts, il était au gym­nase et tout, et main­te­nant qu’il a de l’argent et un peu de gloire, il fait la fête et des trucs comme ça. Cela arrive à la majo­ri­té d’entre nous, mais c’est à lui de se ser­rer les coudes avant qu’il ne soit trop tard.”

Davis-Ryan Gar­cia est consi­dé­ré comme l’un des plus grands com­bats de boxe d’un point de vue com­mer­cial. Si leur com­bat se concré­tise, Davis espère que cela encou­ra­ge­ra les autres boxeurs invain­cus à prendre des risques comparables.

“J’es­père que le com­bat avec Ryan Gar­cia ouvri­ra des portes à tout le monde pour faire plus de gros com­bats”, a décla­ré Davis. “Cela montre aus­si que je n’es­quive personne.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *