Boxe
Ilunga Makabu vs Noel Mikaelian prévu pour le 21 janvier à Miami

Le champion du monde WBC Cruiserweight Ilunga Junior Makabu défendra son titre contre le champion WBC Silver Noel Mikaelian le samedi 21 janvier au Casino Miami Jai-Alai.
Le promoteur du Temple de la renommée, Don King, a appelé la carte : “Let Freedom Ring ! Le Choc des Champions !”.
“Ce sont les deux meilleurs cruiserweights au monde”, a déclaré King. “Nous allons donner à Miami et aux fans de boxe à travers le pays une autre carte de boxe pleine d’action. Makabu montrera une fois de plus au monde pourquoi il est numéro un et Mikaelyan est là pour prouver qu’il est le meilleur.”
Makabu (29–2, 25 KO) défendra son titre pour la première fois en un an. Il a combattu pour la dernière fois le 29 janvier de cette année à Warren aux USA, remportant une décision partagée sur Thabiso Mchunu. Cette victoire n’était que sa deuxième défense de son titre depuis le 19 décembre 2020.
Makabu a remporté le titre vacant le 31 janvier 2020 en Afrique du Sud par décision unanime sur le challenger Michael Cieslak et a défendu le titre 11 mois plus tard le 19 décembre par KO sur Olanrewaju au 7e tour à Kinshasa.
Makabu, 35 ans, originaire de la République du Congo, a remporté 10 combats consécutifs depuis sa deuxième défaite en carrière lors du championnat du monde WBC le 29 mai 2016 lorsqu’il a été éliminé au troisième tour par Tony Bellew.
Mikaelian (26–2, 11 KO), âgé de 32 ans et originaire de Hambourg, en Allemagne, est devenu le champion WBC Silver Cruiserweight lors de son dernier combat, le 12 février de cette année, après avoir dominé son adversaire Youri Kayembre Kalenga au terme des 12 tours.
Après avoir perdu une décision serrée contre Mairis Briedis à Chicago le 10 novembre 2018 pour le championnat WBC Diamond Cruiserweight, Mikaelian a rebondi pour remporter le titre vacant WBC International Cruiserweight à Miami le 12 décembre 2020 en arrêtant Jesse Bryan au quatrième tour.

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing3 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC7 jours
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC6 jours
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC5 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : Keyshawn Davis vs Denys Berinchyk