Connect with us

Boxe

Ilunga Makabu vs Noel Mikaelian prévu pour le 21 janvier à Miami

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Ilunga Makabu

Le cham­pion du monde WBC Crui­ser­weight Ilun­ga Junior Maka­bu défen­dra son titre contre le cham­pion WBC Sil­ver Noel Mikae­lian le same­di 21 jan­vier au Casi­no Mia­mi Jai-Alai.

Le pro­mo­teur du Temple de la renom­mée, Don King, a appe­lé la carte : “Let Free­dom Ring ! Le Choc des Champions !”.

“Ce sont les deux meilleurs crui­ser­weights au monde”, a décla­ré King. “Nous allons don­ner à Mia­mi et aux fans de boxe à tra­vers le pays une autre carte de boxe pleine d’ac­tion. Maka­bu mon­tre­ra une fois de plus au monde pour­quoi il est numé­ro un et Mikae­lyan est là pour prou­ver qu’il est le meilleur.”

Maka­bu (29–2, 25 KO) défen­dra son titre pour la pre­mière fois en un an. Il a com­bat­tu pour la der­nière fois le 29 jan­vier de cette année à War­ren aux USA, rem­por­tant une déci­sion par­ta­gée sur Tha­bi­so Mchu­nu. Cette vic­toire n’é­tait que sa deuxième défense de son titre depuis le 19 décembre 2020.

Maka­bu a rem­por­té le titre vacant le 31 jan­vier 2020 en Afrique du Sud par déci­sion una­nime sur le chal­len­ger Michael Cies­lak et a défen­du le titre 11 mois plus tard le 19 décembre par KO sur Olan­re­wa­ju au 7e tour à Kinshasa.

Maka­bu, 35 ans, ori­gi­naire de la Répu­blique du Congo, a rem­por­té 10 com­bats consé­cu­tifs depuis sa deuxième défaite en car­rière lors du cham­pion­nat du monde WBC le 29 mai 2016 lors­qu’il a été éli­mi­né au troi­sième tour par Tony Bellew.

Mikae­lian (26–2, 11 KO), âgé de 32 ans et ori­gi­naire de Ham­bourg, en Alle­magne, est deve­nu le cham­pion WBC Sil­ver Crui­ser­weight lors de son der­nier com­bat, le 12 février de cette année, après avoir domi­né son adver­saire You­ri Kayembre Kalen­ga au terme des 12 tours.

Après avoir per­du une déci­sion ser­rée contre Mai­ris Brie­dis à Chi­ca­go le 10 novembre 2018 pour le cham­pion­nat WBC Dia­mond Crui­ser­weight, Mikae­lian a rebon­di pour rem­por­ter le titre vacant WBC Inter­na­tio­nal Crui­ser­weight à Mia­mi le 12 décembre 2020 en arrê­tant Jesse Bryan au qua­trième tour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *