Connect with us

Boxe

Jake Paul explique pourquoi il a défié le champion de l’UFC Alex Pereira

photo de jake paul

Après que Jake Paul ait bat­tu Mike Per­ry, le pre­mier nom qu’il a lais­sé entendre au micro était son pro­chain test, Mike Tyson.

Cela n’a pas été une sur­prise. Paul a expri­mé à plu­sieurs reprises son inté­rêt pour cer­tains affron­te­ments au fil des ans. Tyson en est un. Conor McGre­gor et Nate Diaz (encore une fois) en sont d’autres.

Mais un nou­veau nom est sor­ti de sa bouche same­di à l’A­ma­lie Are­na de Tam­pa, en Flo­ride, lors­qu’il a défié le cham­pion des mi-lourds de l’UFC, Alex Per­ei­ra.

“Je veux tout le monde”, a décla­ré Paul lors d’une confé­rence de presse d’a­près-com­bat. “J’a­dore ce sport. Il [Alex] a twee­té sur son inten­tion de se lan­cer dans la boxe. Nous l’a­vons eu sur Face­Time juste là, sur le ring. J’ai dit : « Yo, peux-tu sor­tir de ton contrat ? » S’il peut sor­tir de son contrat, alors fai­sons-le. Quand je lui ai deman­dé cela, il a fait une pause. Il regar­da son mana­ger (Ed Soares). Ces gars ne sont pas leurs propres patrons. Je veux toute la fumée.”

Même si les confron­ta­tions poten­tielles font tou­jours vibrer les com­mu­nau­tés de sports de com­bat, la pro­ba­bi­li­té que le com­bat ait lieu est faible, a admis Paul.

Per­ei­ra est tou­jours sous contrat avec l’UFC, une orga­ni­sa­tion qui n’a mon­tré aucun inté­rêt pour une co-pro­mo­tion de quelque nature que ce soit.

“En fin de compte, Dana (White) le lais­se­ra-t-il sor­tir ? dit Paul. “C’est un trop gros risque si je peux embar­ras­ser son com­bat­tant numé­ro 1 en ce moment. Mais je veux toute la fumée. Je veux tous les gars de MMA. Je les ai tous bat­tus. Et qui est le pro­chain ? Il est actuel­le­ment le roi de l’UFC. Je le veux. Je veux le déca­pi­ter et le détrôner.”

Le défi de Paul n’est pas tom­bé dans l’oreille d’un sourd. Il a par­ta­gé un Face­Time avec Per­ei­ra et son mana­ger Ed Soares dans les minutes qui ont sui­vi le com­bat. Une vidéo publiée dimanche par Per­ei­ra montre Paul deman­dant à Per­ei­ra de se battre, ce à quoi Per­ei­ra a répon­du : « Allons‑y ». » Mais même dans ce cas, le pro­blème contrac­tuel est recon­nu par Paul.

En excluant Paul du tableau, Per­ei­ra a récem­ment mani­fes­té publi­que­ment son inté­rêt pour la boxe après avoir été per­sua­dé par Antho­ny Joshua sur les réseaux sociaux.

Paul affron­te­ra Mike Tyson, 58 ans, le 15 novembre au stade AT&T de Dal­las. Le com­bat était ini­tia­le­ment pré­vu same­di, mais a été repor­té en rai­son d’un pro­blème médi­cal avec Tyson.

Per­ei­ra n’a actuel­le­ment pas de com­bat pré­vu. Il a récem­ment par­ti­ci­pé à l’UFC 303 en juin lors­qu’il a bat­tu Jiri Pro­chaz­ka pour la deuxième fois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *