Connect with us

Actualités

Jake Paul : Je suis l’un des boxeurs les plus précieux

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

jake-paul mvb

Jake Paul n’a lais­sé aucun doute dans son match revanche avec Tyron Woo­dley, en s’im­po­sant sur un violent KO devant une foule à gui­chets fer­més de 18 685 fans à l’A­ma­lie Are­na de Tampa.

Un cro­chet droit dévas­ta­teur et fatal a détruit le men­ton de Woo­dley au sixième tour, l’en­voyant tête la pre­mière sur la toile et assom­mant l’an­cien cham­pion de l’UFC dans un moment qui est rapi­de­ment deve­nu viral.

“Ce doit être le plus grand moment de ma vie”, a décla­ré le You­tu­ber de renom­mée mon­diale. “Regar­dez ce que je viens de faire. Regar­dez l’an­née que je viens d’a­voir. C’est sans pré­cé­dent. L’un des boxeurs les plus pré­cieux de ce sport. Quatre com­bats. Quatre pay-per-views mas­sifs en 13 mois. J’ai assom­mé chaque per­sonne que j’ai com­bat­tue. Chaque per­sonne que j’ai combattue.”

En plus de mar­quer la vic­toire la plus caté­go­rique de sa jeune car­rière et de pas­ser à un 5–0 par­fait avec 4 KO, Paul a éga­le­ment dû se battre contre son adver­saire le plus dif­fi­cile qu’il ait jamais affron­té. Au troi­sième round, Paul a subi une pro­fonde cou­pure au front après avoir été acci­den­tel­le­ment tou­ché par le coude de Woodley.

“Ce fut un com­bat dif­fi­cile”, a décla­ré Paul à Ariel Hel­wa­ni de Show­time sur le ring après le com­bat. “Le sang cou­lait dans mes yeux après qu’il m’ait don­né un coup de coude. J’ai fait le tra­vail et je savais que ça se pas­se­rait comme ça. J’ai pré­pa­ré mon coup pen­dant tout le com­bat et il ne l’a pas vu venir.”

Avant le KO, c’é­tait un com­bat ser­ré. Paul était en avance sur les tableaux des scores des trois juges au moment de l’ar­rêt, mais c’é­tait l’an­cienne star du MMA Woo­dley (0–2) qui était le com­bat­tant le plus offen­sif. Après avoir pris le com­bat à court pré­avis après le retrait de Tom­my Fury, Woo­dley a lan­cé 184 coups contre 170 pour Paul. Chaque com­bat­tant s’est tou­ché sur 43 coups, mais un seul d’entre eux comp­tait à la fin.

“Tyron est une légende”, a décla­ré Paul. “N’en­le­vez rien à sa car­rière de cham­pion de l’UFC. Je le res­pecte pour avoir pris ce com­bat avec un pré­avis de deux semaines parce que Tom­my Fury s’est reti­ré du com­bat. C’é­tait un com­bat difficile.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *