Connect with us

Boxe

Janibek Alimkhanuly stoppe Mikhailovich et conserve ses titres de poids moyen

photo de Janibek Alimkhanuly

Jani­bek Alim­kha­nu­ly a rem­por­té une vic­toire par arrêt au neu­vième round mais a sur­pas­sé Andrei Mikhai­lo­vich aujourd’­hui en Aus­tra­lie, conser­vant ses titres de poids moyen IBF et WBO.

Le com­bat n’a jamais été très com­pé­ti­tif, Jani­bek (16–0, 11 KO) ayant pra­ti­que­ment tout à sa dis­po­si­tion dès le début. Il a mis Mikhai­lo­vich (21–1, 13 KO) au tapis à la fin du deuxième round, mais le chal­len­ger s’est bat­tu comme un vrai guer­rier, avan­çant du mieux qu’il pou­vait face aux com­pé­tences et la puis­sance de feu supé­rieures de Janibek.

Un autre kno­ck­down au neu­vième round et ce qui aurait pu être une mâchoire cas­sée ont for­cé l’ar­bitre à mettre un terme à la ren­contre. Mikhai­lo­vich mérite d’être féli­ci­té pour son cœur et son cou­rage dans ce qui était au moins un pas en avant de deux niveaux par rap­port à ses adver­saires précédents.

« Gar­dez à l’esprit que je ne suis pas mon­té sur le ring depuis un an », a décla­ré Jani­bek par l’intermédiaire d’un inter­prète. « C’était une bonne expé­rience pour moi de reve­nir et de me dérouiller. C’est un bon boxeur, il a une très bonne équipe de gens sym­pas. Je veux lui sou­hai­ter bonne chance. »

Jani­bek avait éga­le­ment un mes­sage pour ses col­lègues déten­teurs de titres Car­los Adames et Eris­lan­dy Lara : « Il me manque deux titres. Je suis prêt à tout moment pour l’un ou l’autre. Envoyez-moi le contrat, je le signe­rai à tout moment. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *