Connect with us

Boxe

Jared Anderson prend le meilleur sur Ryad Merhy dans un combat terriblement ennuyeux

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Jared Anderson
Credit photo: Top Rank

Dans l’un des com­bats de boxe télé­vi­sés les moins pal­pi­tants de ces der­nières années, Jared « Big Baby » Ander­son a rem­por­té une déci­sion una­nime contre Ryad Merhy same­di à l’American Bank Cen­ter de Cor­pus Chris­ti, au Texas.

Le com­bat, qui a été rem­por­té par Ander­son sur des scores offi­ciels de 100–90 (deux fois) et 99–91, fai­sait la une d’une carte ESPN pro­mue par Top Rank. Les pro­mo­teurs et les orga­ni­sa­teurs regrettent pro­ba­ble­ment d’a­voir orga­ni­sé ce duel alors que les huées des spec­ta­teurs rem­plis­saient l’a­rène durant la majo­ri­té du combat.

Merhy (32–3, 26 KO), un Bruxel­lois de 31 ans, en Bel­gique, méri­tait la part du lion du blâme pour son manque d’ac­ti­vi­té lors du com­bat. Un ancien crui­ser­weight fai­sant sa pre­mière appa­ri­tion aux États-Unis et figu­rant sur une carte de com­bat de haut niveau, a refu­sé à plu­sieurs reprises de s’en­ga­ger, se cachant conti­nuel­le­ment der­rière une garde haute.

Ander­son (17–0, 15 KO), 24 ans, est consi­dé­ré comme le meilleur espoir actuel amé­ri­cain. Il a mené le pre­mier tour avec son jab alors que Merhy n’a lan­cé que 12 coups de poing dans la reprise.

Une minute après le début du qua­trième tour, Ander­son avait lan­cé 220 coups de poing contre 33 pour Merhy.

“Mec, c’est hor­rible”, a décla­ré le dif­fu­seur ESPN Tim Bradley.

Ander­son s’est ouvert un peu aux sixième et sep­tième, lan­çant davan­tage de coups puis­sants. Pour­tant, Merhy a échap­pé au pire des puni­tions et a conti­nué a évi­ter le combat.

Depuis sept ans, Merhy n’avait pas lan­cé moins de 20 coups de poing en un seul round. Ander­son n’é­tait tom­bé en des­sous de 50 qu’une seule fois, avec 49 au qua­trième tour.

“Je ne veux plus jamais revoir Merhy”, a décla­ré Brad­ley au hui­tième. “Jamais.”

À son hon­neur, Ander­son a boxé intel­li­gem­ment. Conscient que Merhy cher­chait seule­ment des ouver­tures. « Big Baby » a suf­fi­sam­ment aug­men­té son agres­si­vi­té pour s’as­su­rer de conti­nuer à gagner des tours – mais jamais assez pour don­ner à Merhy une chance de décro­cher quelque chose de gros.

Au 10e, Merhy a lan­cé quelques com­bi­nai­sons sau­vages, son ren­de­ment dépas­sant celui des tours pré­cé­dents, et a décro­ché occa­sion­nel­le­ment un solide coup de poing. Ander­son n’a cepen­dant pas vrai­ment été inquiété.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *