Connect with us

Boxe

Le prochain combat de Souleymane Cissokho évoqué pour juin à Paris

La socié­té de pro­mo­tion All Star Boxing a bat­tu Pre­mier Boxing Cham­pions lors de la vente aux enchères pour orga­ni­ser l’é­li­mi­na­toire finale des poids wel­ters de la WBC entre Sou­ley­mane Cis­so­kho (17–0) et le Cana­dien Cody Crow­ley (22–0).

La firme basée à Paris qui pro­meut Cis­so­kho a sur­en­ché­ri PBC avec une somme de 477 777 $. Selon les règles de la WBC, 10 % de la bourse iront au vain­queur, les 90 % res­tants seront par­ta­gés à parts égales.

“Nous sommes très heu­reux de pou­voir orga­ni­ser le com­bat à Paris”, a décla­ré à Boxing­Scene Jerome Abi­te­boul d’All Star. “Cis­so­kho est l’un des grands espoirs de la France après avoir rem­por­té une médaille de bronze aux Jeux olym­piques de Rio. C’est un bon gars, très intel­li­gent et très tech­nique. Il est l’a­ve­nir de la boxe en France, donc il était impor­tant pour nous de rem­por­ter l’en­chère et de sécu­ri­ser le combat.”

“Sou­ley­mane est de Paris, vous savez, il est du quar­tier. C’est l’un des meilleurs com­bat­tants de mon écu­rie aujourd’­hui. Nous aimons tra­vailler avec lui et nous ne pou­vions tout sim­ple­ment pas lais­ser ce com­bat par­tir aux États-Unis. Il était impor­tant de se concen­trer sur cela et de sur­en­ché­rir un peu. Nous sommes très heu­reux de battre PBC et Tom Brown. Leur enchère était de 355 000 $. Nous vou­lions pro­po­ser quelque chose autour de 400, puis j’ai eu un pres­sen­ti­ment de 450. Mais j’ai une affi­ni­té pour le chiffre sept, c’est pour­quoi j’ai ajou­té 77 777. C’est mon chiffre porte-bonheur.”

Le Fran­çais est actuel­le­ment clas­sé n° 2 pour le titre déte­nu par Terence Craw­ford. Il a rem­por­té une déci­sion una­nime contre Isaias Luce­ro a Mona­co en novembre der­nier. Crow­ley occupe lui la pre­mière place avec Mar­rio Bar­rios juste devant lui en tant que cham­pion inté­ri­maire, Craw­ford étant atten­du pour aban­don­ner le titre. Le Cana­dien a bat­tu Abel Ramos dans une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire il y a plus d’un an.

« Nous vou­lons rame­ner la boxe en France », a expli­qué Abi­te­boul. « Nous avons eu des dif­fi­cul­tés avec Tony Yoka et ses per­for­mances. Nous avons mis l’accent sur lui avec nos par­te­naires de dif­fu­sion Canal +. Mais, à l’époque, Cis­so­kho était l’un de nos espoirs avec Yoka. Nous avons pu rem­por­ter la cein­ture d’argent de la WBC contre Thu­la­ni Mbenge. Ensuite, il a défen­du son titre à Mona­co avec Mat­chroom, mais main­te­nant nous pou­vons le rame­ner à Paris, d’où il vient. Il a une bonne base de fans en France et nous devons pro­mou­voir le com­bat avec un bon sou­tien de ces fans. Nous espé­rons bien sûr qu’il gagne et devienne obli­ga­toire pour le titre. »

« Nous devons d’abord nous concen­trer sur ce com­bat avec Crow­ley. Ce ne sera pas un com­bat facile. Vous devez regar­der cela de notre point de vue, nous orga­ni­sons le spec­tacle pour nous don­ner la meilleure chance de rem­por­ter le com­bat et ensuite obte­nir le titre plus tard cette année. C’est notre objec­tif. C’est pour­quoi il était si impor­tant de rem­por­ter cette enchère, c’était un grand pas dans ce que nous vou­lons faire. Nous envi­sa­geons deux arènes a Paris, mais nous avons les Jeux olym­piques ici cet été, donc ce serait dif­fi­cile de faire un grand évé­ne­ment a Paris après le 15 juin. Nous cher­chons donc à le faire avant, au début de juin. Nous avons de bonnes salles à Paris, nous envi­sa­geons l’A­di­das Are­na et l’Ac­cor Are­na. Mais Paris est impor­tant pour lui, donc nous devons venir à Paris. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *