Boxe
Jared Anderson promet sa “meilleure version” lors du combat contre Ryad Merhy
Jared Anderson (16–0), est prêt pour ses débuts sur le ring en 2024 contre l’ancien champion du monde Ryad Merhy (32–2) de Belgique. Les deux s’affronteront en tête d’affiche à l’American Bank Center de Corpus Christi, au Texas, le samedi 13 avril. Le combat est prévu en 10 rounds.
Le natif de Toledo dans l’Ohio qui a remporté tous ses combats sauf un par KO, est confiant dans sa victoire. En début de semaine dernière, le jeune homme de 24 ans a promis “une raclée” à son adversaire.
“Attendez vous à ma meilleure version”, a déclaré Jared Anderson lors de la dernière conférence de presse avant le combat. “Attendez vous à me voir briller. Attendez vous à me voir dominer et montrer pourquoi je suis ici.”
“Merhy a un niveau d’expérience différent. Mais, tout ce que j’ai fait dans ma carrière amateure et ce que j’ai toujours fait face à tout le monde, qu’ils aient de l’expérience ou non, jouera un rôle différent.”
“Le défi [avec des combattants plus petits] est que vous devez parfois faire face à leur vitesse, pour laquelle nous nous sommes entraînés. Mais je ne vois pas vraiment de défis avec ça. Je ne vois vraiment pas trop de défis. J’ai l’habitude de combattre toutes sortes de personnes différentes. J’ai l’habitude de m’entraîner avec toutes sortes de gens. Donc, si vous ne vous préparez pas correctement, alors vous ne pourrez pas performez correctement. Alors, sachez que nous sommes venus préparer, c’est sûr.”
Ryad Merhy, basé à Bruxelles, en Belgique, est un ancien champion des poids lourds légers de la WBA. Le natif de Côte d’Ivoire âgé de 31 ans monte également sur le ring pour la première fois cette année et fait sa première apparition aux États-Unis.
“Je suis très heureux d’être ici”, a déclaré Ryad Merhy. “Quelle belle opportunité. Qui aurait pensé que venant un petit pays comme la Belgique, je pourrais montrer mon talent en Amérique ? J’espère représenter mon pays.”
“Je ne cherche rien. Ce sont eux qui me cherchent. Je suis un poids lourd léger qui est passé à la division des poids lourds parce qu’on m’a appelé. Ils continuent à me chercher, et maintenant je suis là.”
“Jared est un combattant très talentueux. C’est un grand espoir. Mais ce samedi, je vais montrer qu’il a encore un long chemin à parcourir. J’ai fait 177 rounds en tant que professionnel, tandis qu’Anderson n’en a fait que 46. Donc, nous verrons si cela fait une grande différence samedi.”
Dans le combat co-principal, Efe Ajagba (19–1, 14 KOs) du Nigeria affrontera son compatriote olympique Guido Vianello (12–1‑1, 10 KOs) d’Italie. Le combat est prévu pour 10 rounds chez les poids lourds.
Parmi les combats de la carte préliminaire Anderson vs Merhy, le médaillé d’or olympique Robson Conceicao (17–2‑1, 8 KOs) du Brésil affrontera Jose Ivan Guardado Ortiz (15–1‑1, 5 KOs) du Mexique. Le match est prévu pour six rounds chez les poids super-plumes.
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC4 jours
Résumé vidéo : Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov à l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Logan Paul affirme que Conor McGregor lui a envoyé un message disant que le combat de boxe « peut et va avoir lieu »