Connect with us

Boxe

Jared Anderson promet sa “meilleure version” lors du combat contre Ryad Merhy

Jared Ander­son (16–0), est prêt pour ses débuts sur le ring en 2024 contre l’an­cien cham­pion du monde Ryad Merhy (32–2) de Bel­gique. Les deux s’af­fron­te­ront en tête d’af­fiche à l’A­me­ri­can Bank Cen­ter de Cor­pus Chris­ti, au Texas, le same­di 13 avril. Le com­bat est pré­vu en 10 rounds.

Le natif de Tole­do dans l’Ohio qui a rem­por­té tous ses com­bats sauf un par KO, est confiant dans sa vic­toire. En début de semaine der­nière, le jeune homme de 24 ans a pro­mis “une raclée” à son adversaire.

“Atten­dez vous à ma meilleure ver­sion”, a décla­ré Jared Ander­son lors de la der­nière confé­rence de presse avant le com­bat. “Atten­dez vous à me voir briller. Atten­dez vous à me voir domi­ner et mon­trer pour­quoi je suis ici.”

“Merhy a un niveau d’ex­pé­rience dif­fé­rent. Mais, tout ce que j’ai fait dans ma car­rière ama­teure et ce que j’ai tou­jours fait face à tout le monde, qu’ils aient de l’ex­pé­rience ou non, joue­ra un rôle différent.”

“Le défi [avec des com­bat­tants plus petits] est que vous devez par­fois faire face à leur vitesse, pour laquelle nous nous sommes entraî­nés. Mais je ne vois pas vrai­ment de défis avec ça. Je ne vois vrai­ment pas trop de défis. J’ai l’ha­bi­tude de com­battre toutes sortes de per­sonnes dif­fé­rentes. J’ai l’ha­bi­tude de m’en­traî­ner avec toutes sortes de gens. Donc, si vous ne vous pré­pa­rez pas cor­rec­te­ment, alors vous ne pour­rez pas per­for­mez cor­rec­te­ment. Alors, sachez que nous sommes venus pré­pa­rer, c’est sûr.”

Ryad Merhy, basé à Bruxelles, en Bel­gique, est un ancien cham­pion des poids lourds légers de la WBA. Le natif de Côte d’I­voire âgé de 31 ans monte éga­le­ment sur le ring pour la pre­mière fois cette année et fait sa pre­mière appa­ri­tion aux États-Unis.

“Je suis très heu­reux d’être ici”, a décla­ré Ryad Merhy. “Quelle belle oppor­tu­ni­té. Qui aurait pen­sé que venant un petit pays comme la Bel­gique, je pour­rais mon­trer mon talent en Amé­rique ? J’es­père repré­sen­ter mon pays.”

“Je ne cherche rien. Ce sont eux qui me cherchent. Je suis un poids lourd léger qui est pas­sé à la divi­sion des poids lourds parce qu’on m’a appe­lé. Ils conti­nuent à me cher­cher, et main­te­nant je suis là.”

“Jared est un com­bat­tant très talen­tueux. C’est un grand espoir. Mais ce same­di, je vais mon­trer qu’il a encore un long che­min à par­cou­rir. J’ai fait 177 rounds en tant que pro­fes­sion­nel, tan­dis qu’An­der­son n’en a fait que 46. Donc, nous ver­rons si cela fait une grande dif­fé­rence samedi.”

Dans le com­bat co-prin­ci­pal, Efe Ajag­ba (19–1, 14 KOs) du Nige­ria affron­te­ra son com­pa­triote olym­pique Gui­do Via­nel­lo (12–1‑1, 10 KOs) d’I­ta­lie. Le com­bat est pré­vu pour 10 rounds chez les poids lourds.

Par­mi les com­bats de la carte pré­li­mi­naire Ander­son vs Merhy, le médaillé d’or olym­pique Rob­son Concei­cao (17–2‑1, 8 KOs) du Bré­sil affron­te­ra Jose Ivan Guar­da­do Ortiz (15–1‑1, 5 KOs) du Mexique. Le match est pré­vu pour six rounds chez les poids super-plumes.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *