Connect with us

Boxe

“Je suis soulagé de pouvoir enfin clore ce chapitre !”: Conor Benn révèle qu’il a été blanchi de toute faute après deux années difficiles

photo de Conor Benn

Conor Benn est “sou­la­gé de pou­voir enfin clore ce cha­pitre” après avoir révé­lé être sor­ti blan­chi de toute accu­sa­tion suite à un résul­tat anor­mal lors d’un test de dépis­tage de drogue en 2022.

Le Bri­tan­nique semble prêt à reve­nir sur le ring une fois de plus en 2025 après un périple de deux ans qui l’a vu faire l’ob­jet d’un exa­men minu­tieux avant ce qui était cen­sé être le plus grand com­bat de sa carrière.

Les conclu­sions sont tom­bées à la veille d’un com­bat avec Chris Eubank Jr. qui a été mis de côté au pied levé en octobre 2022, Benn étant sus­pen­du par l’A­gence anti­do­page bri­tan­nique en mars 2023.

Le Natio­nal Anti-Doping Panel a levé sa sus­pen­sion quatre mois plus tard seule­ment, ouvrant la voie à Benn pour dis­pu­ter des com­bats avec Rodol­fo Oroz­co et Peter Dobson.

Les appels de l’U­KAD et du Bri­tish Boxing Board of Control ont ensuite été pro­lon­gés au cours de l’an­née écou­lée, mais le boxeur de 28 ans affirme désor­mais qu’il est libre de reprendre sa carrière.

“Je suis recon­nais­sant qu’a­près deux années incroya­ble­ment dif­fi­ciles, le Natio­nal Anti-Doping Panel m’ait fina­le­ment inno­cen­té aujourd’­hui de tout acte répré­hen­sible”, a écrit Benn sur X.

“Ces 24 der­niers mois ont sans aucun doute été les plus dif­fi­ciles de ma vie. Je vou­drais remer­cier mes fans qui m’ont soutenu.”

“Votre sou­tien n’est jamais pas­sé et ne pas­se­ra jamais inaper­çu. Je suis sou­la­gé de pou­voir enfin clore ce cha­pitre et je suis impa­tient de remon­ter sur le ring pour atteindre mon poten­tiel ultime”.

Le patron de Mat­chroom, Eddie Hearn, qui fait la pro­mo­tion de Benn, a éga­le­ment expri­mé sa joie sur les réseaux sociaux et a pro­mis “un sacré retour” pour la star des poids welters.

“Après deux années hor­ribles et une audience com­plète, je suis si heu­reux que Conor ait fina­le­ment été inno­cen­té de tout acte répré­hen­sible par le NADP. Pré­pa­rez vous pour un retour en force !!!!!”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *