Connect with us

Boxe

Joe Joyce prévoit de se battre en mars, puis d’affronter Fury ou Usyk

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Le cham­pion par inté­rim des poids lourds de la WBO, Joe Joyce, espère obte­nir un com­bat contre Tyson Fury ou Olek­san­dr Usyk à l’é­té 2023.

Joyce est le chal­len­ger obli­ga­toire d’U­syk, qui détient les titres mon­diaux WBO, IBF, WBA, IBO. Fury est le cham­pion du monde WBC.

Si tout se passe comme pré­vu, Fury et Usyk s’af­fron­te­ront dans un com­bat incon­tes­té à enjeux éle­vés au cours de l’an­née à venir.

Joyce pré­voit de res­ter occu­pée avec un retour au ring au mois de mars, puis espère avoir Fury ou Usyk en été.

Il y a quelques jours, Fury a men­tion­né Joyce comme adver­saire de réserve – si un accord avec Usyk échoue.

“Je pré­vois de me battre en mars, pen­dant que tous les autres se battent”, a décla­ré Joyce à Sky Sports.

“Pour l’é­té, [je pré­vois] d’en choi­sir un gros, comme Usyk ou Fury. Je serai prêt car j’en aurai eu un en début d’an­née pour me lancer.”

“Je ne com­prends pas pour­quoi les gens [res­tent assis et attendent qu’un gros com­bat se pro­duise]. Cela les rend rouillés quand ils se font tirer des­sus et perdent leurs com­pé­tences, vous vou­lez tou­jours conti­nuer à amé­lio­rer vos com­pé­tences et apprendre et gran­dir en tant que com­bat­tant et cor­ri­ger toutes les erreurs, et par­ti­ci­per à ces com­bats pas­sion­nants pour les fans. C’est un diver­tis­se­ment, le but n’est pas seule­ment de conser­ver mon ‘0’ [record invaincu] ”

Joyce était au bord du ring plus tôt ce mois-ci au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, pour regar­der Fury domi­ner et arrê­ter le boxeur vété­ran Derek Chi­so­ra dans un com­bat de trilogie.

Après le com­bat, Joyce était au pre­mier plan alors que Fury fus­ti­geait ver­ba­le­ment Usyk dans un face à face passionné.

“C’é­tait drôle et amu­sant en même temps”, a ri Joyce. “Fury a com­men­cé à mon­ter en puis­sance, puis je suis mon­té en puis­sance avec lui. C’é­tait très amu­sant et Usyk était juste là à regar­der Fury.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *