Connect with us

Boxe

Joe Joyce prévoit de se battre en mars, puis d’affronter Fury ou Usyk

Le cham­pion par inté­rim des poids lourds de la WBO, Joe Joyce, espère obte­nir un com­bat contre Tyson Fury ou Olek­san­dr Usyk à l’é­té 2023.

Joyce est le chal­len­ger obli­ga­toire d’U­syk, qui détient les titres mon­diaux WBO, IBF, WBA, IBO. Fury est le cham­pion du monde WBC.

Si tout se passe comme pré­vu, Fury et Usyk s’af­fron­te­ront dans un com­bat incon­tes­té à enjeux éle­vés au cours de l’an­née à venir.

Joyce pré­voit de res­ter occu­pée avec un retour au ring au mois de mars, puis espère avoir Fury ou Usyk en été.

Il y a quelques jours, Fury a men­tion­né Joyce comme adver­saire de réserve – si un accord avec Usyk échoue.

“Je pré­vois de me battre en mars, pen­dant que tous les autres se battent”, a décla­ré Joyce à Sky Sports.

“Pour l’é­té, [je pré­vois] d’en choi­sir un gros, comme Usyk ou Fury. Je serai prêt car j’en aurai eu un en début d’an­née pour me lancer.”

“Je ne com­prends pas pour­quoi les gens [res­tent assis et attendent qu’un gros com­bat se pro­duise]. Cela les rend rouillés quand ils se font tirer des­sus et perdent leurs com­pé­tences, vous vou­lez tou­jours conti­nuer à amé­lio­rer vos com­pé­tences et apprendre et gran­dir en tant que com­bat­tant et cor­ri­ger toutes les erreurs, et par­ti­ci­per à ces com­bats pas­sion­nants pour les fans. C’est un diver­tis­se­ment, le but n’est pas seule­ment de conser­ver mon ‘0’ [record invaincu] ”

Joyce était au bord du ring plus tôt ce mois-ci au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, pour regar­der Fury domi­ner et arrê­ter le boxeur vété­ran Derek Chi­so­ra dans un com­bat de trilogie.

Après le com­bat, Joyce était au pre­mier plan alors que Fury fus­ti­geait ver­ba­le­ment Usyk dans un face à face passionné.

“C’é­tait drôle et amu­sant en même temps”, a ri Joyce. “Fury a com­men­cé à mon­ter en puis­sance, puis je suis mon­té en puis­sance avec lui. C’é­tait très amu­sant et Usyk était juste là à regar­der Fury.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *