Connect with us

Boxe

Johann Duhaupas vs Andras Csomor ce samedi au Luxembourg

johann duhaupas
Crédit Photo: FRANCK FIFE / AFP

Johann Duhau­pas fera son retour sur le ring ce same­di à Dude­lange au Luxem­bourg après 14 mois d’absence.

A 40 ans, Duhau­pas n’a pas encore dit son der­nier mot et fera son 45eme com­bat pro­fes­sion­nel le 13 novembre. Face à lui se tien­dra l’Hon­grois Andras Cso­mor.

Soyons clair, Duhau­pas a choi­si de la jouer rela­ti­ve­ment facile en accep­tant cet adver­saire de 33 ans qui est sur une série de 19 com­bats sans vic­toire (18 défaites et un nul). C’est sou­vent avec un pre­mier com­bat comme celui-ci que les cham­pions font leur retour et c’est ce qui nous importe pour le coup, que Johann face son come-back.

“Ce sera un com­bat de ren­trée en huit reprises afin que je retrouve mes sen­sa­tions”, déclare le Picard. “Cela fait plus d’un an que je n’ai pas boxé. Cela va me per­mettre de reprendre confiance et de confir­mer que l’envie est tou­jours là.”

Duhau­pas, ancien chal­len­ger mon­dial qui a réa­li­sé une énorme com­bat face à Deon­tay Wil­der en 2015, a fait sa der­nière sor­tie en sep­tembre 2020, face à Tony Yoka. Le “rep­tile” avait été sur­pris par la puis­sance du cham­pion Olym­pique et s’é­tait incli­né par TKO lors de la pre­mière reprise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.