Connect with us

Boxe

John Fury sur le combat Fury-Ngannou : Muhammad Ali a fait pareil quand il était champion linéal

John Fury, le père du cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury, sou­tient plei­ne­ment la déci­sion de son fils de par­ti­ci­per à un match de boxe avec l’an­cien cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou.

Il y a quelques jours, il a été offi­ciel­le­ment annon­cé que Fury affron­te­rait Ngan­nou le 28 octobre en Ara­bie Saou­dite. Aucune cein­ture ne sera en jeu pour l’oc­ca­sion, la ren­contre est pré­vue dans les règles de boxe traditionnelles.

Fury a reçu de nom­breuses cri­tiques sur le com­bat, en par­ti­cu­lier après l’é­chec de ses négo­cia­tions pour fina­li­ser une confron­ta­tion incon­tes­tée avec Olek­san­dr Usyk. John explique que son fils a décro­ché la plus grande oppor­tu­ni­té finan­cière qui soit.

Il déclare éga­le­ment que Muham­mad Ali a pris part à un scé­na­rio simi­laire en affron­tant le lut­teur pro­fes­sion­nel Anto­nio Inoki dans un com­bat croi­sé en 1976 à Tokyo, au Japon.

“Eh bien, [Tyson a] bat­tu tout le monde. Il est le meilleur au monde. Et je pense que les gens sont juste bla­zés parce qu’il y a beau­coup de monstres aux yeux verts, et la plu­part sont jaloux, vous savez parce que qui­conque pos­sède un cer­veau sait que c’est une bonne déci­sion com­mer­ciale, c’est un bon jour de paie”, a décla­ré John Fury à Express Sport.

“Vous savez, je pense que les gens qui font des com­men­taires sont des gens qui ne sont pas per­ti­nents de toute façon. Satis­faire les fans est ce que nous vou­lons, mais que peut-il faire ? Que peut-il faire ? Per­sonne ne veut com­battre le gamin. Alors cette oppor­tu­ni­té s’est pré­sen­tée. Il l’a pris à deux mains, et pour­quoi pas ? Et il n’y a plus que le grand pays saou­dien pour mettre ces com­bats en place maintenant.”

“Le reste du monde ne peut pas riva­li­ser avec l’A­ra­bie saou­dite. Pas une chance. Donc, les gens aujourd’­hui font des com­men­taires sur des choses qu’ils ne com­prennent pas vrai­ment. Muham­mad Ali a fait la même chose quand il était cham­pion Linéal. Qu’est-ce qu’il fait de mal ? Il ne peut pas se battre, il n’y a pas d’o­bli­ga­tions. Alors qu’est-ce qu’il doit faire ? S’as­seoir sur ses bras pour plaire au public ? Je ne pense pas qu’il va faire ça. C’est pour­quoi on l’ap­pelle la boxe pro­fes­sion­nelle. C’est une ques­tion d’argent et d’af­faires . C’est tout. Bonne chance à lui. Il n’y a rien de plus à dire.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *