Boxe
La FFB revient sur l’annulation des combats de boxe prévus au Bellator Paris
Suite aux différentes allégations recensées dans les médias et sur les réseaux sociaux, la Fédération française de boxe a tenu à revenir sur l’annula
Suite aux différentes allégations recensées dans les médias et sur les réseaux sociaux, la Fédération française de boxe a tenu à revenir sur l’annulation de deux des trois combats de boxe prévus en ouverture du gala de MMA du Bellator Paris qui s’est tenu ce samedi 10 octobre 2020.
“Tout d’abord, il convient de rappeler que la FF Boxe est délégataire des droits d’organisation qu’elle cède aux promoteurs pour la mise en place des galas professionnels sur le territoire français. Il est donc du ressort du ou des organisateurs de veiller au suivi du protocole sanitaire transmis par la Fédération et au bon déroulement de l’événement dans sa globalité.
Les instructions sanitaires transmises décrivent le dispositif minimum requit pour qu’un événement sportif sous l’égide de la FF Boxe puisse avoir lieu. Les organisateurs sont libres de mettre en place des mesures plus strictes si cela leur semble nécessaire. Dans le cadre de son gala parisien, le Bellator a appliqué les mêmes précautions que lors de ses précédentes organisations, à savoir l’isolation des combattants et de leurs équipes dans un hôtel de haut standing de la ville de la compétition et la tenue de plusieurs tests Covid. Les résultats positifs de ces tests pour différents protagonistes de l’événement ont entrainé l’annulation de 2 combats de boxe et de 3 combats de MMA, la priorité étant la sécurité de l’ensemble des participants de la soirée et la non-propagation du virus. Malgré la déception des parties concernées, une réaction rapide fut nécessaire pour prévenir le risque de création d’un cluster dans l’hôtel qui aurait, en plus de renforcer l’épidémie, compromis la soirée dans son ensemble.
Le Bellator et la FF Boxe regrettent ces imprévus qui sont venus perturber la soirée et empêcher les athlètes de réaliser une prestation longuement préparée. Les bourses prévues seront réglées pour l’ensemble des combattants. Cette première organisation, bien que réussie, a permis de mettre en lumière certains points d’amélioration possibles et nécessaires en vue des prochains rendez-vous. Des ajustements seront rapidement apportés au cahier des charges pour garantir que les événements se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
La Fédération salue le professionnalisme du Bellator et se réjouit de la tenue de leur premier gala sur le sol français. Cette organisation devrait ouvrir la porte à de prochaines belles soirées de MMA que nous sommes impatients d’accueillir.”
Pour rappel, trois combat de boxe étaient prévus en préambule de la soirée du Bellator Paris dont le championnat de France des poids-lourds qui devait opposer l’actuel champion Newfel Outaha à Nicolas Wamba. La rencontre avait été annulée au dernier moment suite à un dernier test Covid finalement positifs.
Certains boxeurs s’étaient plaints de la manière dont les choses avaient tournées notamment la façon dont ils ont été délogés (Les détails ici).
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC23 heures
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper