Connect with us

Boxe

La FFB revient sur l’annulation des combats de boxe prévus au Bellator Paris

Suite aux dif­fé­rentes allé­ga­tions recen­sées dans les médias et sur les réseaux sociaux, la Fédé­ra­tion fran­çaise de boxe a tenu à reve­nir sur l’annula

La FFB revient sur l'annulation des combats de boxe prévus au Bellator Paris

Suite aux dif­fé­rentes allé­ga­tions recen­sées dans les médias et sur les réseaux sociaux, la Fédé­ra­tion fran­çaise de boxe a tenu à reve­nir sur l’annulation de deux des trois com­bats de boxe pré­vus en ouver­ture du gala de MMA du Bel­la­tor Paris qui s’est tenu ce same­di 10 octobre 2020.

“Tout d’abord, il convient de rap­pe­ler que la FF Boxe est délé­ga­taire des droits d’organisation qu’elle cède aux pro­mo­teurs pour la mise en place des galas pro­fes­sion­nels sur le ter­ri­toire fran­çais. Il est donc du res­sort du ou des orga­ni­sa­teurs de veiller au sui­vi du pro­to­cole sani­taire trans­mis par la Fédé­ra­tion et au bon dérou­le­ment de l’événement dans sa globalité.

Les ins­truc­tions sani­taires trans­mises décrivent le dis­po­si­tif mini­mum requit pour qu’un évé­ne­ment spor­tif sous l’égide de la FF Boxe puisse avoir lieu. Les orga­ni­sa­teurs sont libres de mettre en place des mesures plus strictes si cela leur semble néces­saire. Dans le cadre de son gala pari­sien, le Bel­la­tor a appli­qué les mêmes pré­cau­tions que lors de ses pré­cé­dentes orga­ni­sa­tions, à savoir l’isolation des com­bat­tants et de leurs équipes dans un hôtel de haut stan­ding de la ville de la com­pé­ti­tion et la tenue de plu­sieurs tests Covid. Les résul­tats posi­tifs de ces tests pour dif­fé­rents pro­ta­go­nistes de l’événement ont entrai­né l’annulation de 2 com­bats de boxe et de 3 com­bats de MMA, la prio­ri­té étant la sécu­ri­té de l’ensemble des par­ti­ci­pants de la soi­rée et la non-pro­pa­ga­tion du virus. Mal­gré la décep­tion des par­ties concer­nées, une réac­tion rapide fut néces­saire pour pré­ve­nir le risque de créa­tion d’un clus­ter dans l’hôtel qui aurait, en plus de ren­for­cer l’épidémie, com­pro­mis la soi­rée dans son ensemble.

Le Bel­la­tor et la FF Boxe regrettent ces impré­vus qui sont venus per­tur­ber la soi­rée et empê­cher les ath­lètes de réa­li­ser une pres­ta­tion lon­gue­ment pré­pa­rée. Les bourses pré­vues seront réglées pour l’ensemble des com­bat­tants. Cette pre­mière orga­ni­sa­tion, bien que réus­sie, a per­mis de mettre en lumière cer­tains points d’amélioration pos­sibles et néces­saires en vue des pro­chains ren­dez-vous. Des ajus­te­ments seront rapi­de­ment appor­tés au cahier des charges pour garan­tir que les évé­ne­ments se déroulent dans les meilleures condi­tions possibles.

La Fédé­ra­tion salue le pro­fes­sion­na­lisme du Bel­la­tor et se réjouit de la tenue de leur pre­mier gala sur le sol fran­çais. Cette orga­ni­sa­tion devrait ouvrir la porte à de pro­chaines belles soi­rées de MMA que nous sommes impa­tients d’accueillir.”

Pour rap­pel, trois com­bat de boxe étaient pré­vus en pré­am­bule de la soi­rée du Bel­la­tor Paris dont le cham­pion­nat de France des poids-lourds qui devait oppo­ser l’ac­tuel cham­pion New­fel Outa­ha à Nico­las Wam­ba. La ren­contre avait été annu­lée au der­nier moment suite à un der­nier test Covid fina­le­ment positifs.

Cer­tains boxeurs s’é­taient plaints de la manière dont les choses avaient tour­nées notam­ment la façon dont ils ont été délo­gés (Les détails ici).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *