Actualités
La Préparation Mentale s’invite dans la boxe
A l’heure ou le physique et la technique sont une évidence dans la boxe qu’en est-il du mental ? Sujet encore trop mis au second plan et pourtant incontournable pour la performance.
La formation n’est plus disponible
L’importance de la préparation mentale dans la Boxe
La préparation mentale est considérée comme indispensable pour tout coach qui souhaite construire des entrainements adaptés à chacun de ses boxeurs : « Sur le terrain, tous les entraînements sont quasiment identiques et on n’arrive pas encore à les personnaliser en fonction du sportif. Un entraîneur formé en Préparation Mentale va mieux connaître son sportif et va plus facilement réussir à personnaliser le travail qu’il fait avec lui. » nous confie Patrick Wincke Directeur Technique National de la Fédération Française de Boxe.
Ce ne serait d’ailleurs pas un outil uniquement réservé aux entraineurs et ce, peu importe votre niveau de pratique « En réalité aujourd’hui le mental se travaille à l’entraînement, que vous soyez entraineur ou boxeur. C’est exactement comme le physique ou la technique, que l’on soit en loisir ou en compétition. On sait très bien gérer le stress, renforcer la concentration, retrouver de la motivation, et ainsi de suite. » ajoute Patrick Wincke
L’organisme N°1 en préparation mentale en France
L’un des principaux acteurs français dans l’univers de la Préparation Mentale est LNF. Il s’agit de la première formation en Préparation Mentale en France. Accessible à tous, que vous soyez coach, boxeur amateur ou professionnel c’est le parcours le plus suivi et le plus plébiscité.
Partenaire de plus de 70 fédérations, ligues ou comités et après avoir déjà formé plus de 7000 entraîneurs et sportifs, l’organisme propose un cursus qui ne cesse de susciter l’intérêt des boxeurs et entraîneurs :
« La formation LNF m’a permis d’enrichir mes connaissances sur le sujet de la Préparation Mentale, et de confirmer que j’étais sur la bonne voie. Je suis convaincu que la Préparation Mentale est nécessaire pour la performance d’un sportif. En boxe, la confiance en soi est primordiale !» Confirme Yannick Kouidri entraîneur de boxe et créateur du BOXING CLUB ACADEMY et formé à la préparation mentale par LNF.
« LNF a conçu une formation pratique et efficace en Préparation Mentale que tout le monde comprend et dont tout le monde dit le plus grand bien. Au lieu d’enseigner des concepts difficiles, vous transmettez des outils clairs et immédiatement applicables à l’entrainement. » ajoute Patrick Wincke Directeur Technique National de la Fédération Française de Boxe formé par LNF.
Pourquoi suivre la formation LNF ?
La formation est intégralement à distance et prise en charge jusqu’à 100% pour quasiment tout le monde (Utilisez votre droit à la formation). Elle délivre également une certification reconnue par l’Etat en préparation mentale (inscrite au registre des habilitations et des compétences). En vous formant, vous maîtriserez les 8 outils de la préparation mentale :
- La motivation
- La fixation d’objectifs
- La confiance en soi
- Les routines
- Le discours interne
- L’imagerie mentale
- La concentration
- La gestion du stress
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe7 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC1 jour
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe6 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA6 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper