Connect with us

Boxe

La revanche GOLOVKIN vs CANELO officialisée pour le 15 septembre !

Après de longues négo­cia­tions et cer­tains coups du sort, la revanche tant atten­due entre Gen­na­dy GOLOVKIN et Cane­lo ALVAREZ aura fina­le­ment bien lieu et se ti

La revanche GOLOVKIN vs CANELO officialisée pour le 15 septembre !

Après de longues négo­cia­tions et cer­tains coups du sort, la revanche tant atten­due entre Gen­na­dy GOLOVKIN et Cane­lo ALVAREZ aura fina­le­ment bien lieu et se tien­dra le 15 sep­tembre pro­chain au T‑Mobile Are­na de las Vegas.

Après avoir refu­sé de nom­breuses offres d’Oscar DE LA HOYA, Gen­na­dy a fina­le­ment accep­té la der­nière pro­po­si­tion de Gol­den Boy’s qui lui per­met­tra d’empocher 42.5% de béné­fice contre 57.5% pour Saul ALVAREZ.

Après des pro­po­si­tions à 65–35 puis 60–40, ce 57.5–42.5 était l’ultime offre de DE LA HOYA à GGG qui deman­dait lui un 50–50 puis un 55–45. Gen­na­dy avait jus­qu’a mer­cre­di minuit pour accep­ter cette der­nière pro­po­si­tion d’Os­car, chose qui a fina­le­ment été faite !

En admet­tant que GGG n’ac­cep­te­rait pas le deal, Saul ALVAREZ et son équipe, avaient déjà ouvert les négo­cia­tions pour un éven­tuel com­bat face à Daniel JACOBS (plus d’in­for­ma­tions ici).

GGG a fina­le­ment accep­té cette ultime pro­po­si­tion de 57.5–42.5 car cela devrait lui per­mettre de rem­por­ter plus de 30 mil­lions de dol­lars si les ventes sont bonnes, une somme qu’il gagne géné­ra­le­ment en 5 ou 6 combats…

“Je suis heu­reux de vous infor­mer que nous aurons un com­bat le 15 sep­tembre” a décla­ré Oscar quelques minutes après la vali­da­tion du deal.

Ain­si, un an après, la revanche aura fina­le­ment lieu ! Le pre­mier com­bat, qui s’é­tait tenu le 16 sep­tembre 2017, s’é­tait fini sur un match nul très dis­cu­table. En effet, pour bon nombre de sup­por­ters, Gen­na­dy avait gagné le combat.

Cette fois, seuls les titres mon­diaux IBO, WBA et WBC seront en jeu car la cein­ture IBF n’est plus en la pos­ses­sion de GGG qui a été des­ti­tué offi­ciel­le­ment de ce titre il y a quelques jours pour ne pas l’a­voir remis en jeu dans les temps.

Pour rap­pel, cette revanche devait ini­tia­le­ment être pré­vue pour le 5 mai der­nier, mais le com­bat avait été annu­lé suite à des pro­blème de dopage de Saul ALVAREZ qui lui ont valu 6 mois de suspension.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *