Connect with us

Actualités

La WBC clarifie la situation – Nordine Oubaali Champion ‘In-Recess’

Le cham­pion du monde WBC des poids coq Nor­dine Oubaa­li devait faire une défense obli­ga­toire de son titre le 19 décembre 2020, contre

La WBC clarifie la situation - Nordine Oubaali Champion 'In-Recess'

Le cham­pion du monde WBC des poids coq Nor­dine Oubaa­li devait faire une défense obli­ga­toire de son titre le 19 décembre 2020, contre le boxeur numé­ro 1 WBC Noni­to Donaire. En rai­son du résul­tat posi­tif du test Covid-19 du Cham­pion Oubaa­li fin octobre, le WBC a pla­cé Nor­dine Oubaa­li en tant que Cham­pion du Monde WBC “In-Recess” et a approu­vé un com­bat entre le numé­ro 1 Donaire et le numé­ro 4 Emma­nuel Rodri­guez pour le titre.

La WBC sou­haite cla­ri­fier le sta­tut de la divi­sion poids coq WBC et du cham­pion du monde WBC Nor­dine Oubaa­li, à la lumière de la dési­gna­tion par le WBC du cham­pion du monde WBC Oubaa­li en tant que cham­pion “In-Recess”, confor­mé­ment aux règles et à la régle­men­ta­tion en vigueur chez la WBC.

1. En tant que Cham­pion du Monde WBC “In-Recess”, le Cham­pion Oubaa­li est, reste et res­te­ra Cham­pion du Monde WBC.

2. Le Cham­pion Oubaa­li béné­fi­cie désor­mais de la dési­gna­tion de Cham­pion du Monde WBC “In-Recess”. Cette dési­gna­tion ne dimi­nue en rien la recon­nais­sance de la WBC ou du sta­tut d’Ou­baa­li en tant que Cham­pion du Monde WBC. En fait, la dési­gna­tion de Cham­pion du Monde “In-Recess” élève son sta­tut à un niveau supé­rieur en confé­rant au Cham­pion Oubaa­li des pri­vi­lèges sup­plé­men­taires dont il ne jouis­sait pas auparavant.

  • a. Nor­dine Oubaa­li n’au­ra pas de date limite pré­éta­blie pour reve­nir sur le ring sans perdre son sta­tut de cham­pion du monde. Au lieu de cela, son retour sera moti­vé par les exi­gences médi­cales spé­ci­fiques de la WBC et de la com­mis­sion locale pré­vues pour des cas comme le sien.
  • b. Nor­dine Oubaa­li revien­dra sur le ring en tant que Cham­pion du Monde WBC de retour plei­ne­ment recon­nu et sera auto­ri­sé, s’il le sou­haite, à défendre son titre lors d’une défense volon­taire, à reve­nir sur le ring et à se pré­pa­rer au com­bat obligatoire.

3. En ce qui concerne le futur com­bat obli­ga­toire de Nor­dine Oubaa­li avec le vain­queur du com­bat Donaire vs Rodri­guez, confor­mé­ment aux règles et règle­ments WBC, le WBC enta­me­ra une nou­velle période de négo­cia­tions libres. Si les par­ties ne par­viennent pas à un accord dans ce délai, la WBC orga­ni­se­ra une nou­velle céré­mo­nie d’offre de bourse, avec une sti­pu­la­tion de par­tage de bourse de 60/40 en faveur du Cham­pion Oubaali.

4. Si Nor­dine Oubaa­li choi­sit de faire une défense volon­taire avant février 2021, alors le vain­queur de Donaire contre Rodri­guez doit com­battre le Cham­pion Oubaa­li sans aucun com­bat inter­mé­diaire (en sup­po­sant que le Cham­pion Oubaa­li rem­porte sa défense volon­taire). Si, pour une rai­son quel­conque, Nor­dine Oubaa­li demande une date après février 2021 pour faire une défense volon­taire, la WBC éva­lue­ra si les timings seront bons pour s’as­su­rer que le cham­pion Oubaa­li sera dis­po­nible pour com­battre dans le même délai que le vain­queur du com­bat Donaire vs Rodri­guez.

Mau­ri­cio Sulaimán, pré­sident de la WBC

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *