Actualités
La WBC replace Nordine Oubaali en tant que champion du monde en titre
La WBC a réintégré Nordine Oubaali en tant que champion du Monde des Bantamweight en titre, annulant le statut de champion ‘in recess’ qui lui
La WBC a réintégré Nordine Oubaali en tant que champion du Monde des Bantamweight en titre, annulant le statut de champion ‘in recess’ qui lui avait été attribué suite à son forfait du au Covid face à Nonito Donaire fin 2020.
Initialement, la WBC avait fait de Nordine le champion ‘In Recess’ en attendant que Nonito Donaire, qui devait affronter Emmanuel Rodriguez suite au forfait du Français, combatte pour la ceinture régulière passée vacante.
Cependant, Donaire a finalement lui aussi du déclarer forfait pour ce combat (à cause du Covid également), deux semaines avant le rendez-vous, et a été écarté du combat bien qu’il ait affirmé que le résultat positif du test était faux.
La WBC avait alors approuvé un combat entre Rodriguez et Reymart Gaballo pour la ceinture intérimaire qui est elle aussi vacante. Le combat s’est tenu le 19 décembre et Gaballo a remporté la rencontre sur une décision partagée contestée.
Du coup, avec Oubaali et Donaire qui ont tous les deux du abandonner, le président de la WBC a récemment envoyé une lettre aux différentes parties impliquées les informant du changement de statut d’Oubaali.
La lettre indique que le statut de ‘champion in recess’ a été retiré et rappel également que le champion intérim ne sera pas forcement le prochain à combattre pour la ceinture régulière. (La WBC a toujours fonctionnée comme ça.)
“La WBC continue de suivre l’état de santé du Champion Oubaali et de Nonito Donaire en vue de déterminer quand ils seront médicalement autorisés et aptes à revenir sur le ring”, a poursuivi la lettre de la WBC.
“La WBC accorde à Oubaali la possibilité de défendre volontairement son titre mondial en février 2021, en espérant qu’il soit médicalement autorisé et apte à le faire.
Dés que la WBC aura reçu les autorisations médicales du Champion du Monde WBC, du Champion Intérimaire WBC et de Nonito Donaire, elle réévaluera la situation globale de la division et émettra une décision plus définitive (plus tard ce mois-ci) .
Oubaali et Donaire ont tous les deux déclarés qu’ils voulaient toujours s’affronter et souhaitent que le combat se fasse dès que possible.
-
ARES FC7 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats6 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA5 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe5 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe6 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”