Connect with us

Actualités

La WBC replace Nordine Oubaali en tant que champion du monde en titre

La WBC a réin­té­gré Nor­dine Oubaa­li en tant que cham­pion du Monde des Ban­tam­weight en titre, annu­lant le sta­tut de cham­pion ‘in recess’ qui lui 

La WBC replace Nordine Oubaali en tant que champion du monde en titre

La WBC a réin­té­gré Nor­dine Oubaa­li en tant que cham­pion du Monde des Ban­tam­weight en titre, annu­lant le sta­tut de cham­pion ‘in recess’ qui lui avait été attri­bué suite à son for­fait du au Covid face à Noni­to Donaire fin 2020.

Ini­tia­le­ment, la WBC avait fait de Nor­dine le cham­pion ‘In Recess’ en atten­dant que Noni­to Donaire, qui devait affron­ter Emma­nuel Rodri­guez suite au for­fait du Fran­çais, com­batte pour la cein­ture régu­lière pas­sée vacante.

Cepen­dant, Donaire a fina­le­ment lui aus­si du décla­rer for­fait pour ce com­bat (à cause du Covid éga­le­ment), deux semaines avant le ren­dez-vous, et a été écar­té du com­bat bien qu’il ait affir­mé que le résul­tat posi­tif du test était faux.

La WBC  avait alors approu­vé un com­bat entre Rodri­guez et Rey­mart Gabal­lo pour la cein­ture inté­ri­maire qui est elle aus­si vacante. Le com­bat s’est tenu le 19 décembre et Gabal­lo a rem­por­té la ren­contre sur une déci­sion par­ta­gée contestée.

Du coup, avec Oubaa­li et Donaire qui ont tous les deux du aban­don­ner, le pré­sident de la WBC a récem­ment envoyé une lettre aux dif­fé­rentes par­ties impli­quées les infor­mant du chan­ge­ment de sta­tut d’Oubaali.

La lettre indique que le sta­tut de ‘cham­pion in recess’ a été reti­ré et rap­pel éga­le­ment que le cham­pion inté­rim ne sera pas for­ce­ment le pro­chain à com­battre pour la cein­ture régu­lière. (La WBC a tou­jours fonc­tion­née comme ça.)

“La WBC conti­nue de suivre l’é­tat de san­té du Cham­pion Oubaa­li et de Noni­to Donaire en vue de déter­mi­ner quand ils seront médi­ca­le­ment auto­ri­sés et aptes à reve­nir sur le ring”, a pour­sui­vi la lettre de la WBC.

“La WBC accorde à Oubaa­li la pos­si­bi­li­té de défendre volon­tai­re­ment son titre mon­dial en février 2021, en espé­rant qu’il soit médi­ca­le­ment auto­ri­sé et apte à le faire.

Dés que la WBC aura reçu les auto­ri­sa­tions médi­cales du Cham­pion du Monde WBC, du Cham­pion Inté­ri­maire WBC et de Noni­to Donaire, elle rééva­lue­ra la situa­tion glo­bale de la divi­sion et émet­tra une déci­sion plus défi­ni­tive (plus tard ce mois-ci) .

Oubaa­li et Donaire ont tous les deux décla­rés qu’ils vou­laient tou­jours s’af­fron­ter et sou­haitent que le com­bat se fasse dès que possible.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *